lundi 31 décembre 2012

Salade de pois chiches


En tant qu'obsessionnel, j'ai eu longtemps une grande passion pour les pois chiches. J'ai cherché toutes les façons possibles de les manger. Je les ai aimés en salade, cuits, frits, en soupe, en houmous...

Cette obsession poischichienne n'a pas duré...mais j'ai des restes parfois. Alors voici une petite salade toute simple que je fais souvent le samedi midi (chez moi le samedi c'est souvent petites salades...allez savoir pourquoi...)



Ingrédients pour 2 personnes:

- 200 g de pois chiches cuits

- 100 g de tomates cerises
- 1 poignée d'olives noires
- 1 oignon nouveau (ou un normal si ce n'est pas la saison des nouveaux)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- thym frais ou déshydraté

Lavez et coupez les tomates cerises en deux.

Dans un saladier, versez les tomates cerises, les pois chiches, les olives.


Épluchez et émincez finement l'oignon. Ajoutez-le dans le saladier.


Versez l'huile, le vinaigre. Salez et poivrez. Saupoudrez de thym. Mélangez et réservez 30 minutes minimum au frais avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire