dimanche 24 février 2013

Mes cordons bleus maison





























En ces temps troublés de scandales alimentaires , je me dis que vraiment rien ne vaut le "fait maison"!

Je me souviens que quand j'étais plus jeune, une marque avait sorti "les cordons bleus" ces tranches de filet de porc farcies au fromage, le tout pané... Avec ma soeur nous adorions ça!

Et puis le temps passe et les goûts changent. Aujourd'hui, je serais incapable de manger les cordons bleus industriels. Alors pour lutter contre la malbouffe, je vous propose une recette maison des cordons bleus!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 8 tranches de filet de porc un peu épaisses ( demandez à votre boucher des les inciser pour former comme un porte-feuilles)
- 4 tranches de fromage à croque monsieur
- 2 tranches de jambon blanc
- 50 g de chapelure ( je la prépare moi-même en mixant du pain un peu rassis )
- 1 oeuf
- sel, poivre
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive

Coupez les tranches de jambon en 4 et les tranches de fromage en 2.

Cassez l'oeuf dans une assiette et battez-le en omelette à la fourchette. Salez et poivrez.

Versez la chapelure dans une 2ème assiette. Poivrez.

Dans chaque tranche de viande, déposez un quart de tranche de jambon et un morceau de fromage. Poivrez. Refermez et recommencez avec le reste de viande.

Passez chaque tranche dans l'oeuf battu (en laissant s'écouler le surplus), puis dans la chapelure ( en l'enrobant bien). Posez sur une troisième assiette.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle. Quand elle est chaude posez les cordons bleus . Laissez cuire 4 minutes de chaque côté à feu moyen. Il faut retourner la viande deux ou trois fois. Veillez à bien surveiller la cuisson pour éviter que la panure ne brûle.

Servez avec des pommes de terre au four ( Recette Ici ) et une petite salade.

C'est tellement meilleur que la version industrielle!!!

Variante : Vous pouvez parfumer la chapelure avec des herbes séchées ou avec un peu de piment d'Espelette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire