lundi 26 janvier 2015

Poires farcies

Voici une recette à la quelle je pense depuis quelque temps. Ce n'est pas que je me lasse de rôtir les légumes, mais par soucis d'égalité, il n'y a pas de raison pour les fruits ne passent pas non plus à la casserole…enfin je veux dire au four.

La poire a été mon 1er essai. Aujourd'hui, je persiste et signe avec une autre recette de poire rôtie…mais cette fois-ci, je la farcis pour une entrée tout en douceur!

Une petite entrée facile à faire et vraiment délicieuse.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 + 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 poires
- 20 g de beurre coupé en dés
- 15 g de pignons
- 100 g de feta
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 cuillère à café de miel
- 2 cuillères à café de crème liquide
- sel, poivre
- 1 branche de thym

Faites préchauffer votre four à 190ºC.

Coupez les poires en deux. Ôtez les coeurs. Déposez un petit morceau de beurre dans chaque moitié. Placez les poires dans un plat allant au four. Déposez le beurre restant dans le fond du plat. Parsemez de thym et enfournez pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les poires soient tendres.

Faites griller les pignons quelques minutes dans une poêle sèche. Ils doivent être juste dorés.

Pendant ce temps, préparez la farce. Écrasez la feta à la fourchette. Ajoutez la crème, le miel, le piment. Mélangez pour obtenir une crème lisse. Ajoutez les pignons. Salez légèrement, poivrez.

Quand les poires sont cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir quelques minutes. Répartissez la farce dans chaque moitié de poire.

Remettez les poires au four pour 15 minutes.

Servez les poires tièdes ou froides, seules ou avec quelques feuilles de roquette.

2 commentaires: