vendredi 7 juillet 2017

Mon smoothie glacé pêche/framboises

En une semaine à Paris, je suis passé de l'automne pluvieux au printemps frisquet pour finir en plein été caniculaire. Pas facile d'organiser une valise avant de partir. Pas facile non plus d'adapter sa cuisine. Vous le verrez dans les jours qui viennent, les plats que j'ai préparés ne sont pas forcément en adéquation avec la météo du jour de postage, ils correspondaient par contre très bien à celle du jour de cuisine.
Depuis hier, une chaleur écrasante s'est abattue sur Paris. Comme d'habitude, je sors mes ustensiles pour lutter comme je peux contre les éléments naturels. Aujourd'hui, j'ai refroidi le p'tit déj avec un smoothie glacé. C'est plus écolo que la clim' et puis c'est surtout très bon!

Préparation: 15 minutes

Attente: une nuit

Ingrédients pour 2 grands verres:
- 1 grosse pêche bien mûre
- 1 citron vert
- 100 g de framboises
- 3 oranges
- 2 abricots
- 2 brins de menthe pour le déco

La veille, placez deux grands verres, les abricots et la pêche au frigo. Les framboises quant à elles iront dormir au congélo.

Le lendemain, pressez les oranges et le citron vert. Dénoyautez la pêche et les abricots puis coupez-les en morceaux.

Placez tous les ingrédients (sauf la menthe) dans le bol de votre blender. Mixez finement.
Versez dans les verres froids. Ajoutez les brins de menthe (que vous aurez lavés et séchés) pour faire joli.

Une gorgée et vous sentez déjà que la température baisse!

1 commentaire: