Quand j'ai commencé à cuisiner, j'ai pris le cahier de recettes de ma mère et j'ai cherché celles que je pourrais faire seul. J'ai commencé par la Reine de Saba avant d'enchaîner sur un cake jambon/olives. Des classiques. Et puis un jour, je me suis lancé. Ma meilleure amie du lycée venait déjeuner avec son amoureux. Mon premier repas à moi. J'ai fait un poulet aux épices avec des galettes de pommes. Recettes trouvées dans le programme Tv. C'était parti. J'avais la cuisine dans la peau. À partir de ce jour, j'ai commencé à collecter des recettes partout. Je les ai d'abord collées dans un cahier et puis je suis passé du côté des livres. J'en ai suivi des recettes! Religieusement avant de prendre des libertés et puis de les inventer carrément. Peu à peu la cuisine est devenue mon terrain de jeux préféré! Aujourd'hui, je m'amuse en cuisinant, je me lance des défis, je détourne, je transforme les recettes. Alors quand le cuisinier joue avec les apparences, il prépare une soupe de fraises en trompe-l'oeil.
Préparation: 20 minutes
Pas de cuisson (sauf si vous devez faire le gâteau)
Ingrédients pour 4 personnes:
La soupe:
- 650 g de fraises
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- le jus d'un demi-citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Les croutons:
- 2 tranches de Gâteau au yaourt
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Le dressage:
- une vingtaine de petites feuilles de basilic
- 1 cuillère à soupe d'amandes effilées
Rincez et séchez les fraises. Équeutez-les. Réservez-en 50 g. Coupez le reste en morceaux et mixez avec le jus de citron, 1 cuillère à soupe d'huile et le sucre glace. Le tout doit être bien lisse.
Détaillez les tranches de gâteau en dés. Faites-les dorer dans une poêle avec l'huile restante. Attention c'est très rapide! Épongez-les sur du papier absorbant.
Détaillez les fraises restantes en petits cubes. Rincez et séchez le basilic. Faites dorer les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse pendant quelques minutes.
Versez la soupe dans des assiettes. Déposez harmonieusement des dés de fraises, des amandes effilées (qui ressemblent à de l'ail frit!) et des croutons.
Et si maintenant je préparais un plat salé qui ressemble à un dessert?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire