L'été pour moi rime avec abricots. J'adore ces fruits! Je pourrais en manger des kilos. J'aime leur forme, leur couleur, la saveur sucrée, leur parfum. Tant que la saison bat son plein, j'en prends chaque semaine au marché. Avec les fraises, les abricots sont mes fruits préférés. Après avoir fait une tarte, j'ai eu envie d'un crumble. Un dessert tellement facile à faire! On peut le faire avec presque tous les fruits. Et à tous les coups ça marche. On peut le manger chaud, tiède ou froid. Seul ou avec de la glace. C'est vraiment un dessert vite fait et il plaît toujours aux invités.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40/45 minutes
- 1 kg d'abricots
- 150 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 100 g de sucre + 2 càs
- 140 g de beurre
- 1 pincée de sel
Rincez et séchez les abricots. Dénoyautez-les et coupez la chair en morceaux. Placez-les dans un grand plat allant au four. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de sucre. Mélangez.
Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, le sel et le sucre.
Ajoutez le beurre coupé en cubes. Travaillez le tout du bout des doigts pour obtenir une sorte de sable mouillé. Répartissez ces miettes sur les fruits.
Enfournez à 180ºC et laissez cuire 40/45 minutes environ. Les fruits doivent blobloter et les miettes doivent être dorées.
Laissez refroidir quelques minutes ou complètement avant de déguster.
Variante: vous pouvez ajouter 2 brins de romarin. On les effeuille, on hache les feuilles et on les ajoute aux abricots.
pour moi aussi l'abricot est un friut magique !
RépondreSupprimerJ'ai encore quelques recettes sous le coude à partager avec ce fruit merveilleux!
SupprimerL'association avec le romarin est top. J'ai réalisé le week end dernier un entremets avec confit d'abricots romarin et mousse pistache.
RépondreSupprimerBonnes vacances??
tu me fais toujours rêver avec tes recettes...
SupprimerLes vacances ont déjà commencé. Repos, amis et campagne pour le moment. Et toi?