vendredi 1 novembre 2013

Échalotes rôties

Pour un déjeuner normand j'ai eu l'idée de faire rôtir des échalotes pour accompagner des steaks. Et oui encore une recette de cuisson au four...Mais qu'y puis-je si c'est super bon!!! Une fois que j'aurai essayé tous les légumes je pourrai faire un livre. Ce sont des échalotes de ma tâta Jeanne, de son jardin, bien parfumées. Et oui je profite des produits des jardins des autres. Bon ça marchera aussi avec des échalotes du marché ou du supermarché. C'est une petite recette rapide à faire, savoureuse et un peu originale pour accompagner une petite viande grillée.

Ingrédients pour 4 personnes:
- 800 g d'échalotes
- 1,5 cuillère à café de gingembre moulu
- 2 cuillères à café de curcuma moulu
- sel, poivre
- huile d'olive


Faites préchauffer votre four à 200ºC.

Pelez les échalotes et coupez-les en deux.

Posez-les dans un plat.

Saupoudrez d'épices, salez et poivrez.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Remuez et enfournez.

Laissez cuire entre 20 et 30 minutes.

Les échalotes sont cuites quand elles sont bien tendres.

Servez aussitôt.

1 commentaire:

  1. J'adore ce genre de compotée et j'en fais souvent avec des oignons. Sinon effectivement je laisse mes échalotes entières quand je fais un rôti de boeuf à la cocotte et on se régale. Ca humeeeeeeeee !

    RépondreSupprimer