samedi 29 septembre 2012

Tajine aux carottes

J'adore la cuisine du monde. Je suis toujours à la recherche de nouveaux goûts, de nouveaux mélanges. Lors de mes voyages, je reviens souvent avec des ingrédients, des recettes qui me dépayseront dans ma cuisine à moi. Voici, un tajine de poulet et aux carottes! J'adore ce plat! Il est simple à faire et nécessite peu d'ingrédients. Un conseil: faire le plat un jour et le manger le lendemain. Il n'en sera que meilleur. 

Pour 6 personnes:
- 1 poulet de 1,5kg coupé en 8
- 1kg de carottes
- 2 gousses d'ail
- 3 oignons moyens
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 cuillères à café de curcuma en poudre
- 1 pincée de safran
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 botte de coriandre ( ou de persil si on n'en trouve pas)
-  Le jus de 1 citron
-sel, poivre

Épluchez et émincez les oignons, l'ail.

Épluchez et détaillez les carottes en bâtonnets.

Dans un wok ou une cocotte, faites revenir les oignons et l'ail quelques minutes (ils ne doivent pas se colorer) à feu moyen.

Ajoutez le poulet et laissez revenir 5 minutes.

Versez les épices et poursuivez la cuisson à feu vif pendant 5 minutes.

Ajoutez 25 cl d'eau et laissez mijoter pendant 10 minutes à feu moyen.

Ajoutez les carottes et laissez cuire 15 minutes (les carottes doivent être tendres).

Versez le jus de citron. 

Ajoutez la coriandre (ou le persil) ciselée et attendre 5 minutes avant d'arrêter le feu.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire