dimanche 17 janvier 2016

Jus de fruits vitaminé

Depuis que j'ai commencé ma formation de cuisine, j'avoue que le temps passe super vite! Entre école, études, stages et "Ma cuisine à moi", je n'ai pas vraiment le temps de souffler. Avant, le week end c'était l'occasion de préparer des jus de fruits ou smoothies qui nous faisaient démarrer la journée sur les chapeaux de roues! J'ai un peu perdu l'habitude car le dimanche, jusqu'à aujourd'hui, je me levais tôt pour étudier. Pas le temps de "smoothier". Mais ça suffit!
Voici donc un nouveau venu dans la famille jus de fruits. Avec des vitamines et des antioxydants parce que le p'tit déj peut faire aussi bien que les cosmétiques!

Préparation: 10 minutes


Ingrédients pour 2 grands verres:


- 2 kiwis verts

- 1 kiwi gold
- 1 poignée de framboises (les miennes sortent de mon congélateur... en fait quand c'est la saison j'en achète plein et je les congèle pour en avoir après quand j'en ai besoin)
- 3 oranges
- 1 demi-banane
- 1 citron vert
- 10 amandes
- 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d'érable (ou de sirop d'agave si vous préférez)

Pelez les kiwis et coupez-les en morceaux.


Pressez les oranges et le citron vert.


Coupez la banane en rondelles.


Placez le tout dans votre blender (ou dans un verre mesureur si vous n'avez pas de blender...et vous pourrez mixer avec votre mixeur plongeant).


Ajoutez le miel/sirop d'érable/d'agave.


Mixez finement.


Servez aussitôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire