mercredi 10 février 2016

Mes cookies à la noix de coco (pour toi Amélia)

Que ne ferais-je pas pour mes amis? Quelques jours à Paris, en vacances car finalement pas de stage prévu en resto... Quelques jours pour me balader dans ma ville, profiter de la vie et des gens que j'aime. Et puis une proposition (sans indécence): celle de préparer un déjeuner sur le pouce pour l'équipe de travail de mon amie Amélia. Je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation...même si un peu de stress de devoir présenter ma cuisine à des inconnus. On ne se refait pas! Au départ, nous n'avions parlé que de recettes salées mais je me suis dit que quand même une petite douceur à la fin ce serait bien aussi. Les cookies se sont facilement imposés car ce sont les biscuits que je prépare le plus souvent. Cookie Addict? Oui totalement! J'ai donc préparé ces cookies qui ont rencontré un franc succès! Alors après quelques jours de silence culinaire, voici ma toute nouvelle recette!

Préparation: 15 minutes


Repos (de la pâte et éventuellement du cuisinier): 30 minutes


Cuisson: 13 minutes


Ingrédients pour une quinzaine de cookies:

- 200 g de farine

- 125 g de beurre
- 125 g de noix de coco
- 125 g de cassonade
- 1 oeuf
- 100 g de pépites de chocolat noir
- 1 pincée de sel

Faites fondre le beurre au micro-ondes.


Dans un saladier, mélangez l'oeuf, le beurre et le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse.


Ajoutez ensuite la farine, le sel. Mélangez sans trop insister.


Ajoutez la noix de coco et malaxez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts...Sinon rajoutez un peu de farine.

Enfin, ajoutez les pépites de chocolat.


Formez une boule de pâte et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez reposer au frigo pendant 30 minutes.


Faites préchauffer votre four pendant ce temps-là.


Sortez la pâte. Avec votre balance, prélevez des morceaux de pâte d'environ 50 g. Formez des boules et aplatissez-les légèrement.

Placez-les au fur et à mesure sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez et laissez cuire 13 minutes environ (les cookies doivent être dorés dessus et dessous, sinon prolongez la cuisson).


Quand ils sont cuits, placez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

3 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis cookies addict ! :) Au chocolat noir surtout, ou aux cramberries ou à la farine de châtaigne ! Très bon tout cela ! Je tenterai la noix de coco, j'aime ça aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. ils ont l'air trop bons tes cookies :-)

    RépondreSupprimer