jeudi 5 avril 2018

Mes p'tites pizzas vertes

J'ai la cuisine obsessionnelle. Quand j'ai un ingrédient dans la tête, je suis capable de faire des kilomètres à Barcelone ou à Paris pour le trouver. J'ai des phases avec certains autres et je les cuisine à toutes les sauces jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Mr R me le dit souvent "Tiens, on est en phase... en ce moment". C'est par vague. Un ingrédient soudain m'apparaît, connu ou inconnu et il me le faut. Je le visualise déjà dans mon four, ma poêle ou mon assiette... En ce moment mon ingrédient obsessionnel s'appelle l'ail des ours. Trouvé par hasard sur le marché samedi matin, puis revu dans l'après-midi dans une boutique, transformé en Pesto aussitôt. Depuis une obsession: en rapporter dans ma valise. Hier j'ai donc refait le chemin des endroits potentiels où le trouver... Et rien! Impossible de mettre la main dessus. Mon obsession n'en grandit que plus! Mais je le trouverai, c'est sûr. J'ai encore des idées de recettes vertes et l'ail des ours serait parfait! Quand le cuisinier est décidément obsédé par le vert, il prépare des p'tites pizzas vertes à l'ail des ours!

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 5 + 15 minutes

Ingrédients pour 4 pizzas:
- 2 pains pita
- 4 cuillères à soupe de Pesto à l'ail des ours
- 1 boule de mozzarella
- 1/2 brocoli (prenez-le plutôt petit)
- sel, poivre
- quelques pois chiches grillés ou noix en déco (facultatif)
- huile d'olive

Rincez et séchez le brocoli puis détaillez-le en petits bouquets. Faites-les sauter 5 minutes dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, ils doivent rester bien verts et croquants. Réservez.

Égouttez la mozzarella puis coupez-la en dés. Ouvrez les pains pita en deux. Étalez le pesto sur chaque moitié de pain. Répartissez la mozza par-dessus. Poivrez. Faites cuire à 180ºC pendant 15 minutes environ, le fromage doit être gratiné. Déposez les petits bouquets de brocoli sur les pizzas et repassez au four 2 minutes.

Servez vos p'tites pizzas bien chaudes avec une petite salade ...verte évidemment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire