mardi 28 janvier 2014

Soupe de petits pois/carottes à la menthe

J'ai trouvé des petits pois ce week end sur le marché…Au départ, je voulais en faire une salade avec des lentilles. Et puis je ne sais pas trop comment, je me suis retrouvé à penser en faire une soupe. Après avoir écarté la version anglaise de la soupe aux petits pois, je me suis demandé avec quoi je pouvais les marier. Bon sang, mais c'est bien sûr! Des carottes! Comment ne pas y avoir pensé avant?? Je vous livre donc ma recette inventée "sobre la marcha" comme on dit ici (au fur et à mesure). Après l'avoir goûtée, Mr R et moi sommes tombés d'accord…C'est ma meilleure soupe! Essayez-la et vous verrez!

Ingrédients pour 4 personnes:
- 300 g de carottes
- 300 g de pommes de terre
- 150 g de petits pois (frais ou surgelés)
- 2 oignons frais
- 1 branche de menthe
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- gros sel, poivre

Préparation:


Pelez les oignons et coupez-les en quartiers.


Épluchez les carottes et les pommes de terre. Lavez-les et séchez-les puis coupez les en morceaux.


Écossez les petits pois si vous en utilisez des frais.


Lavez et séchez les feuilles de menthe. Réservez.


Dans une cocotte, faites revenir les oignons avec l'huile pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les autres légumes.


Couvrez d'eau et portez à ébullition.


Salez avec du gros sel.


Laissez cuire pendant 40 minutes (les carottes doivent être très tendres).


5 minutes avant la fin de la cuisson, déposez les feuilles de menthe sur dans la cocotte.


Avant de mixer, ôtez la menthe.


Mixez finement en ajoutant la crème liquide. Poivrez.


Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.


Servez bien chaud!


La soupe obtenue est très onctueuse et originale avec son petit goût de menthe!


2 commentaires:

  1. Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci beaucoup! Bien sûr que tu peux m'ajouter dans tes favoris! Je vais aller voir ton blog de ce pas. Bonne soirée.

      Supprimer