lundi 31 mars 2014

Muffins chocolat/noix de coco

Cette recette faisait partie de mon programme du dimanche. Et puis le temps a passé vite et je n'ai pas eu le temps de la faire. Je me rattrape donc aujourd'hui.

Ce matin, la pluie était encore au rendez-vous, je me suis dit que ces muffins seraient parfaits à préparer en rentrant de l'école et que peut-être j'aurais même le temps d'en grignoter un avec une tasse de thé…


Cette recette me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà. Aujourd'hui, enfin je la réalise. J'ai enlevé du sucre par rapport à ce qui était demandé (300g de sucre pour moi c'est beaucoup trop!) et le résultat me semble bon (oui j'en ai déjà goûté un…je ne peux pas résister au chocolat!).


Préparation: 15 minutes

Cuisson : 25 minutes


Ingrédients pour 12 muffins:


- 105 g de farine

- 180 g de sucre
- 85 g de cacao non sucré
- 50 g de noix de coco râpée + un peu pour la déco
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 160 g d'huile de tournesol
- 60 g de lait de coco
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel

Faites préchauffer votre four à 200ºC, position statique.

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, le sucre, le cacao, la noix de coco et la levure avec une cuillère en bois.


Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.


Dans un saladier, battez les jaunes avec l'huile et le lait de coco. Versez ce mélange dans la préparation au cacao. Mélangez intimement avec une cuillère à soupe. La pâte est épaisse et difficile à mélanger. C'est normal.


Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel puis incorporez-les à la pâte en mélangeant délicatement et en soulevant bien le tout.


Versez des cuillères de pâte dans des moules à muffins couverts de caissettes en papier.



Parsemez de noix de coco (en gros une pincée).

Enfournez et laissez cuire 25 minutes.


Pour vérifier la cuisson, enfoncez une baguette en bois au centre d'un muffin, elle doit ressortir propre.


Laissez refroidir sur une grille avant de vous jeter dessus! (j'avoue avoir eu du mal à attendre…le mien était encore un peu tiède)


Les muffins sont comme la mousse d'hier, ils savent réconforter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire