mercredi 2 avril 2014

Curry de légumes

Hier soir, je cherchais de l'inspiration pour mon dîner. J'étais plutôt parti pour faire des légumes au four (et oui encore mais quand on aime on ne se lasse pas) quand je suis tombé sur la boîte de lait de coco que j'avais ouverte pour préparer mes Muffins chocolat/noix de coco. Révélation! Et si je faisais un curry de légumes.

Une fois que j'ai eu vérifié que j'avais bien les dits légumes, c'était parti!


Ce curry est un plat complet et parfumé.


Résultat vraiment délicieux. Je me suis même épaté. Mais comment n'y avais-je pas pensé avant???


Préparation: 15 minutes

Cuisson : 50 minutes


Ingrédients pour 4 personnes:


- 5 carottes

- 300 g de chou-fleur
- 7 pommes de terre ratte (ou 3 pommes de terre ordinaires)
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 400 g de pois chiches en boîte
- 8 tomates cerises
- 4 cuillères à café de curry en poudre
- 2 cuillères à café de curcuma moulu
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 2 cuillères à café de gingembre en poudre
- sel, poivre
- 3 cuillères à café de sucre de canne
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 30 cl de lait de coco
- 20 cl d'eau

Description:


Épluchez, lavez et séchez les carottes. Coupez-les en bâtonnets.


Lavez et séchez les pommes de terre sans les peler puis coupez-les en deux.


Pelez et émincez l'oignon en lanières.


Lavez et séchez les tomates. Coupez-les en deux.


Pelez et hachez les gousses d'ail.


Détaillez le chou-fleur en petits bouquets.


Rincez les pois chiches et égouttez-les.


Faites revenir l'oignon avec l'huile d'olive dans une cocotte pendant 3 minutes. 


Ajoutez ensuite l'ail haché et laissez sur feu vif pendant 2 minutes supplémentaires.


Ajoutez les épices et laissez revenir 2 minutes. Ajoutez alors les carottes, les pommes de terre, les tomates, le chou fleur, le sucre et les pois chiches.


Versez le lait de coco, mélangez et ajoutez l'eau. Salez, poivrez.

Couvrez et laissez mijoter 40 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.


Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.


5 minutes avant la fin de la cuisson, ôtez le couvercle et laissez cuire à découvert. La sauce doit épaissir.


Servez aussitôt ou sinon laissez reposer et faites réchauffer le lendemain…Ce sera encore mieux. Vous pouvez déguster ce curry avec des nans (pains indiens).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire