jeudi 3 avril 2014

Pâte à tartiner chocolat et huile d'olive

J'ai commencé il y a quelques jours une cure chocolatée à base de Muffins chocolat/noix de coco et de mousse au chocolat et à l'amaretto. Je persiste et signe avec cette pâte à tartiner! Le mélange du chocolat et de l'huile donne un résultat hyper onctueux.

C'est LA solution pour commencer la journée en douceur…

J'ai essayé aussi avec de l'huile de noisette et ça marche parfaitement. Pourquoi ne pas aussi essayer avec de l'huile de noix?

Vous pouvez préparer cette pâte à tartiner avec du chocolat noir plus ou moins riche en cacao. Avec les quantités que je vous donne, vous obtiendrez un petit pot de 150 g environ.

Quand vous y aurez goûté, vous deviendrez accro! D'autant plus que cette recette est simplissime!

Vous pouvez aussi aller jeter un oeil à mon Nutella maison.

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 5 minutes

Ingrédients:

- 100 g de chocolat noir (pour moi 70% de cacao)
- 50 g d'huile d'olive (ou de noix ou de noisette)
- 1 pincée de sel

Lavez le pot (et le couvercle) dans lequel vous voulez verser la pâte à tartiner. Déposez-le ensuite dans une casserole d'eau et faites bouillir pendant 5 minutes. Sortez-le de l'eau et laissez-le s'égoutter retourné sur un torchon propre.

Pesez vos ingrédients.

Cassez le chocolat en morceaux et placez-les dans un saladier en métal (ou un cul de poule).

Mettez un fond d'eau dans une casserole et faites chauffer sur le feu moyen. Quand l'eau est frémissante, posez le saladier sur la casserole (attention celui-ci ne doit pas rentrer en contact avec l'eau).

Laissez fondre le chocolat en remuant avec une spatule en silicone. Quand il est presque entièrement fondu, versez l'huile de votre choix et la pincée de sel. Laissez fondre le chocolat complètement.

Versez dans le pot et laissez refroidir à température ambiante.

Cette pâte à tartiner se converse une semaine au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire