lundi 9 juin 2014

Tartines chèvre/ tomates rôties

Pour mes amis québécois de passage à Barcelone, j'ai préparé des 1000 feuilles de betterave au chèvre (un de mes classiques maintenant).

Il me restait de la crème de chèvre. J'ai eu l'idée de la servir sur des tartines accompagnée de tomates cerises rôties…Et hop, je recycle et en même temps je propose une entrée originale! 

J'ai pris de tomates cerises en branches pour une plus belle présentation…

Si vous n'aimez pas le sirop d'érable, vous pouvez le remplacez par du miel liquide.

Préparation : 15 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 branches de tomates cerises
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
- 1 cuillère à café de thym séché
- sel et poivre
- 2 belles tranches de pain de campagne
Pour la crème de chèvre je vous laisse vous référer  à la recette d'origine.

Faites chauffer votre four en position grill (j'ai mis position grill avec chaleur tournante).

Lavez délicatement les tomates cerises (elles doivent rester accrochées à la branche).

Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le sirop d'érable, le thym. Salez et poivrez.

Placez les tomates sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez-les avec le mélange au sirop d'érable.

Enfournez et laissez cuire entre 15 et 20 minutes (cela dépend des fours).

En cours de cuisson, badigeonnez les tomates du mélange huile/sirop d'érable.

Quand les tomates éclatent et que la peau commence à noircir, sortez la plaque du four.

Étalez un peu de crème de chèvre sur le pain et déposez les tomates sur le dessus. 

Servez aussitôt avec quelques feuilles de roquette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire