lundi 8 août 2016

Ma salade de tomates (recette revencharde)

Quoi de plus typique que la salade de tomates comme entrée d'un déjeuner estival?

Pour moi cela évoque des souvenirs plutôt moyens. Chez mes parents, la salade de tomates était souvent de sortie quand les températures montaient.

J'en garde un goût amer car mon père avait la fâcheuse habitude de la noyer sous des tonnes de persil et d'échalotes. Si je me suis réconcilié avec ces dernières en revanche je reste très contrarié avec le persil.
Quel supplice de devoir manger cette salade!
Souvent aussi il mettait du thon en boîte, ce truc un peu étouffe chrétien.
Bref ce n'était pas mon plat préféré.

Maintenant que je suis aux commandes de la cuisine, les choses ont bien changé.

La preuve! 

Préparation: 15 minutes


Pas de cuisson


Ingrédients pour 4 personnes:


- 2 grosses tomates rouges

- 3 tomates green zebra
- 1 belle boule de mozza di bufala
- 250 g de tomates cerises oranges et jaunes
- 2 branches de thym frais
- fleur de sel
- poivre du moulin
- huile d'olive

Lavez et séchez toutes les tomates.

Détaillez les rouges et les vertes en tranches pas trop épaisses.


Coupez les tomates cerises en deux.


Égouttez bien la mozza.


Lavez et séchez le thym.


Répartissez les tomates rouges et vertes dans une grande assiette.


Déposez par dessus les tomates cerises.


Posez la mozza coupée en deux au centre.


Parsemez de thym.


Arrosez d'un filet d'huile d'olive.


Ajoutez deux pincées de fleur de sel. Donnez deux tours de moulin à poivre.


C'est prêt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire