dimanche 7 août 2016

Ma limonade (nouvelle version)

Absent depuis deux jours. Mais pour une fois ce n'est pas de ma faute. En week end au Pays Basque, je comptais poster ma recette samedi et puis une autre aujourd'hui...mais voilà impossible de mettre la main sur le code du wifi...
Sans code, pas d'internet et donc pas de recette.

Mieux vaut tard que jamais, c'est à une heure tardive que je me mets au travail d'écriture ce soir. Ça me rappelle quand j'étais plus jeune et que je me relevais le soir, tard parfois pour faire des devoirs oubliés. À l'époque, je me réveillais plutôt en stress de ne pas avoir fait mon travail. 
Quelques années plus tard, je le vis beaucoup mieux.

Aujourd'hui, une recette de limonade à savourer tout l'été quand il fait bien chaud. Une sublime alternative aux sodas!

Préparation: 20 minutes

Pas de cuisson

Repos : 2 heures

Ingrédients pour 1,5 L + 1 petit verre pour la route:

- 4 + 1 citrons jaunes non traités 
- 1 citron vert non traité
- un morceau de 2 cm de gingembre
- 4 + 1 brins de menthe
- 150 g de sucre (ou 180 g pour une boisson plus douce)
- 1,5 L d'eau minérale

Lavez et séchez 4 citrons jaunes et le vert.

Coupez-les en cubes et placez-les dans un saladier.

Lavez et séchez 4 brins de menthe. Ajoutez-les dans le saladier.

Ajoutez le sucre. Mélangez. Couvrez avec du film alimentaire et laissez reposer 2heures minimum au frigo.

Au bout de ce temps, versez le tout dans une passoire placée au dessus d'un saladier pour récupérer le jus. Versez un peu d'eau minérale et pressez les citrons avec les mains pour en extraire le jus.

Versez l'eau minérale en plusieurs fois tout en pressant les citrons jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de jus.

Pelez et râpez le gingembre. Ajoutez-le dans le saladier. Mixez finement.

Versez dans une carafe ou une bouteille et placez au frais jusqu'au moment de servir.

Pour servir votre limonade, lavez et séchez la menthe restante. Coupez le citron restant en rondelles et placez-en dans les verres. Ajoutez quelques feuilles de menthe. Écrasez-les avec un pilon.

Versez la limonade dans les verres, ajoutez quelques glaçons.
C'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire