Je persiste et signe avec le céleri rave. Ce mal aimé de la cuisine. Après l’avoir « risottisé » il est passé à la casserole sous forme de curry. Un curry préparé à quatre mains avec mon ami Dorian. Le curry est devenu une tradition entre nous depuis la première fois où nous avons cuisiné ensemble. J'ai fait un curry d'aubergines...Un premier pas dans le monde du curry entre nous. Depuis ce jour-là, nous en faisons un presque à chaque fois que nous nous voyons. Il évolue selon nos envies et les saisons. Le curry c’est le genre de plat fourre-tout qui est facile à faire et qui plait toujours. Un plat réconfortant. Le bon moyen de manger des légumes d’une manière sympa. Le curry pour, peut-être, faire aimer le céleri rave même aux plus récalcitrants.
Ingrédients:
- 1 petit céleri rave
- 500 g de petits champignons de Paris 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre frais
- 3 cuillère à café de curry en poudre
- 3 cuillère à café de curcuma en poudre
- 15 cl de crème de coco
- 20 cl d’eau
- 1 pincée de piment en poudre
- 2 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillère à soupe de concentré de tomate
- Huile de coco
- 10 brins de Coriandre
- sel
Épluchez le céleri avant de le couper en cubes. Faites-les revenir dans une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Laissez-les dorer sur toutes leurs faces puis versez 10 cl d’eau. Couvrez et laissez cuire 15 bonnes minutes en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons. Hachez l’ail et le gingembre. Rincez les champignons et coupez les plus gros en deux ou en quatre.
Quand le céleri est tendre, réservez-le sur une assiette. Faites revenir les oignons, l'ail et le gingembre avec une cuillère à soupe d’huile. Mélangez le tout et laissez cuire 7 minutes.
Ajoutez les épices. Mélangez pendant 2 minutes avant d’ajouter les champignons. Laissez cuire 5 grosses minutes avant d’ajouter le céleri.
Versez la crème de coco et l’eau. Portez le tout à frémissement. Assaisonnez puis couvrez. Laissez cuire jusqu’à ce que le céleri soit très tendre.
En cours de cuisson ajoutez la sauce soja et le concentré de tomate. La sauce doit être onctueuse. Si besoin ajoutez un peu d’eau.
Servez le curry parsemé de coriandre hachée et accompagnez-le sert de riz basmati.
Le curry, j'adore! En ce moment il se plaît bien avec le potimarron la patate douce les carottes et le panais. Je vais tester avec le céleri rave qui n'est pas un mal aimé de mes papilles.
RépondreSupprimerBelle semaine à toi.
Le curry pour moi c'est à toutes les sauces ahahah!
SupprimerJ'espère que tu vas bien!
Bonne semaine à toi aussi!
Hooooooooo jolie proposition a laquelle je n'aurais pas pensé !
RépondreSupprimerJ'avoue ne cuisiner que très peu ce légume mais tes photos donnent vraiment envie de découvrir cette recette.
c'est un légume que l'on cuisine peu en général... et c'est justement pour ça qu'il m'a intéressé
SupprimerUn régal ce curry, parfait avec le céleri, une belle découverte ! Merci pour le partage de cette recette.
RépondreSupprimerMerci!
Supprimer