vendredi 18 mars 2022

Mes mini cookies au chocolat et aux pistaches

cookies chocolat pistache

Si j’adore les légumes, je suis aussi un peu gourmand (même si beaucoup moins qu’avant). J’ai appris à aimer faire de la pâtisserie quand j’étais petit. J’aimais préparer le dessert du dimanche avec ma maman. Les années passant, j’ai un peu délaissé les gâteaux pour me consacrer aux recettes salées qui sont ce que j’aime faire le plus. Et puis un jour mon ami
e Dorian
 m’a convaincu de me remettre aux recettes sucrées. Depuis, j’en fais de temps en temps. En général, j’apporte ce que je fais au travail car je ne suis pas capable de tout manger. Je fais des gâteaux pour perpétuer la tradition maternelle du dessert dominical. Mais parfois, j'ai une subite envie de cookies. J'adore ces petits gâteaux que l'on peut décliner à l'infini. Cette recette de cookies est super facile à faire. C’était un de mes derniers ateliers cuisine du mardi avec mes élèves. Ils ont adoré!

Ingrédients pour environ 25 mini cookies
- 100 g de pépites de chocolat
- 70 g de beurre mou
- 75 g de sucre
- 1 œuf
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel
- 45 g de pistaches décortiquées et non salées

Mélangez le beurre et le sucre dans un saladier. Ajoutez l’œuf et mélangez bien.

Ajoutez la farine, le sel, la levure, les pépites de chocolat et les pistaches concassées. 
Mélangez délicatement. 

La pâte est très molle. C’est normal. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au frigo pendant 30 minutes. 

Pour façonner les cookies, prélevez des portions de pâte avec une cuillère à café. Déposez les petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. 

Enfournez 10 minutes à 180 degrés. Les cookies sont encore mous à la sortie du four mais ils vont durcir légèrement en refroidissant.

Variante: vous pouvez remplacer les pistaches par d’autres fruits à coque et les pépites de chocolat par du chocolat en tablette qu’on concasse au couteau.
mini cookies

4 commentaires:

  1. Que maravilla...... yo me llevaba dos en cada mano
    Yo las he hecho las cookies solo con chocolate pero lo de los pistachos me ha encantado
    Feliz fin de semana
    Besitos¡¡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lo que me gusta de las cookies es que se pueden preparar con un montón de ingredientes. Me encanta añadir unos frutos secos. Ya verás le da un toque muy interesante
      Qué tengas un buen fin de también

      Supprimer
  2. La gourmande que je suis à les yeux �� en voyant cette petite merveille !
    Merci pour cette douceur Nicolas ;)

    RépondreSupprimer