mardi 9 août 2016

Mes mini pizzas à la ratatouille (rien ne se perd...)

Un apéritif chez ma soeur. Un frigo à vider chez mes parents. Un reste de mes Lasagnes sans lasagnesUne idée: recycler. Comment?
C'est le frigo qui m'a inspiré. Une pâte à pizza à utiliser rapidement. J'avais l'idée. Il ne me restait plus qu'à passer à l'action. Finalement j'adore cette cuisine du recyclage où chaque plat peut devenir autre chose. Presque à l'infini. Depuis que je recycle mes plats, je gaspille beaucoup moins et je ne me lasse de rien. Je me souviens quand j'étais petit, on pouvait manger des restes pendant des jours...et toujours de la même façon. Autant vous dire qu'après trois jours de poulet froid, on ne peut plus le voir en peinture et en encore moins dans son assiette. Aujourd'hui, je m'éclate à chercher des moyens de recycler mes plats. Cette fois-ci c'est la ratatouille qui a le droit a une deuxième vie!

Préparation: 20 minutes


Cuisson: 25 + 10 minutes 



Ingrédients pour 50 mini pizzas environ:

- 3 cuillères à soupe de ratatouille

- 1 pâte à pizza
- 25 tomates cerises 
- 50 g de fromage râpé
- origan
- sel, poivre

Faites préchauffer votre four à 220ºC.


Lavez et séchez les tomates cerises puis coupez-les en deux.


Faites sécher un peu la ratatouille dans une poêle. Il ne doit presque plus y avoir de liquide.


Mixez-la finement. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.


Abaissez la pâte à pizza très finement avec votre rouleau à pâtisserie.


Détaillez la pâte en mini pizzas à l'aide d'un emporte-pièces de 5 cm de diamètre.

Récupérez les chutes de pâte, abaissez à nouveau et découpez avec l'emporte-pièces.

Rangez les mini-pizzas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Sur chaque disque de pâte, étalez un peu de sauce "ratatouille". 


Parsemez de fromage râpé.


Déposez une demi-tomate sur chaque pizza.


Saupoudrez d'origan. 


Donnez un tour de moulin à poivre.


Enfournez et laissez cuire 25 minutes environ en surveillant bien.


Servez les pizzas dès la sortie du four.


Variante:

mon frigo m'a donné du fromage râpé et des tomates cerises. Si le vôtre vous donne du jambon, des champignons, des olives ou autre chose encore, adaptez la recette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire