lundi 18 mars 2013

Légumes d'hiver au four

Je continue mon exploration du panais. Ma passion du moment...je ne sais pas combien de temps cela va durer mais disons que tant que je trouve des manières de l'accommoder je continue...

Aujourd'hui, je le prépare au four avec des pommes de terre, des carottes et des oignons sur le mode de la recette des pommes de terre au four que j'ai déjà postée. Des légumes d'hiver pour tenir compagnie à mon poulet rôti ( retrouvez la recette ici )...

Ces légumes réconfortent lorsque le froid revient...

Ingrédient pour 4 personnes:

- 4 panais assez gros ( environ 500 g)
- 4 pommes de terre moyennes
- 5 carottes moyennes
- 2 oignons
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou 100 g de graisse de canard
- sel, poivre

Pelez et lavez les carottes, les pommes de terre et les panais.

Plongez-les dans une casserole d'eau, portez à ébullition, salez et laissez cuire 3 minutes. Égouttez bien en secouant la passoire pour les écraser un peu. Laissez refroidir.

Pendant ce temps faites préchauffer le four à 200ºC.

Épluchez les oignons et coupez-les en tranches épaisses.

Quand les légumes sont froids, posez-les sur une plaque allant au four. Ajoutez les oignons.  Versez l'huile ou la graisse de canard fondue. Salez et poivrez. Remuez pour bien enrober tous les légumes.

Enfournez et laissez cuire 1 h environ en remuant de temps en temps. Si les légumes cuisent trop vite, baissez le four à 180ºC. Ils sont cuits quand ils sont bien tendres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire