mardi 30 avril 2013

Shortbreads


Pour la venue de Mme D. à l'heure du thé (cette heure-là n'existe pas du tout à Barcelone, c'est même très difficile de trouver un endroit chouette pour prendre un thé), je lui prépare des shortbreads...ces petits biscuits anglais très friables et pleins de beurre. 
Pour moi jusqu'à présent, ils étaient synonymes de Marks and Spencer car c'est là que je les achetais lors de mes voyages à Londres. Aujourd'hui, ils font leur entrée dans ma cuisine.
Et je dois dire que nous les avons beaucoup aimés!!

Finalement le meilleur salon de thé que l'on puisse trouver c'est chez soi avec sa meilleure amie, une bonne tasse de thé et quelques biscuits maison!!

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:

- 230 g de farine
- 200 g de beurre salé
- 100 g de sucre glace
- 70 g de Maïzena

Préchauffez votre four à 180ºC.

Laissez le beurre à température ambiante pour qu'il soit très  mou ( si vous n'avez pas le temps passez-le au micro-ondes au moins 40 secondes).

Placez-le dans un saladier et travaillez-le avec le sucre.

Ajoutez ensuite la Maïzena et la farine. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit douce et homogène. Vous devez pouvoir former une boule.

Posez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Farinez le rouleau à pâtisserie et étalez la pâte jusqu'à obtenir 1 cm d'épaisseur environ.

Détaillez la pâte en rectangles réguliers, en ronds ou en carrés.

Posez les formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez la surface des biscuits avec les pointes de ciseaux pointus sans les enfoncer trop (il juste faire de petits trous).

Enfournez et laissez cuire 13 minutes environ. Les shortbreads doivent être encore blancs. Attention ils sont très friables! Posez-les délicatement sur une grille pour les laisser refroidir.

À déguster avec une bonne tasse de thé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire