mercredi 1 juillet 2015

Truffes de fromage de chèvre

Bon comme la chaleur est toujours de mise, j'ai mis l'induction et le four au chômage technique pour éviter que la maison ne devienne un vrai sauna.

Pas facile de faire sans cuire...mais bon sang comment faisait Cro-Magnon?? Sachant que je ne suis pas carnivore au point de me faire un tartare de mammouth tous les jours, je cherche des alternatives sans cuisson.

Aujourd'hui, je vous propose plus une idée qu'une recette à servir à l'apéritif. Vous pouvez aussi proposer ces truffes sur votre plateau de fromages en fin de repas.

Alors truffons!!



Préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 18 truffes environ:

- 180 g de fromage de chèvre frais
- 2 cuillères à soupe de sésame noir
- poivre

Placez le fromage de chèvre grossièrement émietté dans un saladier.

Poivrez à votre convenance. Mélangez rapidement.

Placez le sésame dans une assiette.

Formez des boules de fromage de la taille d'une noix sans trop travailler. Passez-les ensuite dans le sésame en appuyant un peu pour faire bien les enrober.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Je vous conseille de les accompagner d'une petite sauce faite à base Poivrons marinés: mixez 60 g de poivrons marinés avec un peu de sel et de poivre pour obtenir une sauce onctueuse.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Cuisine, http://www.focus-cuisine.com dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs de cuisine.
    En espérant que le concept de Focus Cuisine vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication Focus Cuisine
    contact@focus-cuisine.com

    RépondreSupprimer