vendredi 18 mars 2016

Mon sandwich à la courge rôtie (recette de substitution et za'atarienne)

Quand la technologie a décidé de prendre les photos de la recette du jour en otage, qu'est-ce qu'on fait?
J'étais en train de préparer le postage de ma recette de confiture de citron. J'en étais à l'étape inclure des photos. Et là mon téléphone décide de ne pas m'envoyer mes photos! N'ayant pas le cable sur moi pour le relier à mon ordi et pour importer les photos d'une autre façon, je me vois donc dans l'obligation de remettre à demain la recette d'aujourd'hui.

Tiens ça me rappelle mon histoire de la semaine dernière avec mes Mes petits chaussons aux poireaux où hier et aujourd'hui s'étaient un peu emmêlés les crayons.

Et bien on prend presque les mêmes et on recommence. Aujourd'hui et demain ont échangé leur place.
Aujourd'hui donc est un peu demain. Quant à demain, ce sera un peu hier ( tout en étant aujourd'hui, vous me suivez?)

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 25+ 5 minutes

Ingrédients pour 2 sandwiches:

- 450 g de courge (celle que vous préférez/trouvez)
- 60 g de feta
- 4 cuillères à café de Za'atar
- 2 pains pitas
-  deux poignées de fromage râpé
- huile d'olive
- sel, poivre

Faites préchauffer votre four à 180ºC.

Pelez la courge. Ôtez les pépins et coupez la chair en petits cubes. Arrosez d'huile d'olive. Salez et poivrez. Enfournez et laissez cuire 25 minutes en remuant 2 ou 3 fois en cours de cuisson. La courge doit être tendre et dorée.

Émiettez la feta.

Ouvrez les pains pitas en deux. Étalez le za'atar sur chaque moitié.

Répartissez les dés de courge sur deux moitiés de pain.

Parsemez de feta et fromage râpé.

Placez les deux autres moitiés de pain par-dessus.

Déposez les sandwiches sur la plaque du four et enfournez. Laissez griller 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage râpé soit fondu.

Coupez les sandwiches en deux à la sortie du four.

Accompagnez-les de quelques feuilles de roquette avec une sauce huile d'olive/ mélasse de grenade.

Rendez-vous demain pour la recette d'aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire