dimanche 12 mars 2017

Mon cake thé vert/framboises et chocolat blanc (nouvelle version)

Aujourd'hui, j'ai eu envie de douceur.
De douceur en forme de souvenir.
Un souvenir d'une soirée très chouette avec A et C. Un vraiment super moment avec eux (comme à chaque fois) à Paris entre un bar et un très bon resto dans leur rue.
Souvenirs de desserts partagés entre nous trois. Et quels desserts! 

Parmi eux, il y avait ce cake. Un mélange bien connu mais qui fonctionne à chaque fois.
Thé matcha, framboises et chocolat blanc. Un peu comme les trois mousquetaires de la pâtisserie!

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 55 minutes

Ingrédients:

- 200 g de beurre + un peu pour le moule
- 140 g de sucre
- 200 g de farine
- 3 oeufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 2 cuillères à soupe de thé matcha
- 3 cuillères à soupe de lait
- 125 g de framboises fraîches
- 100 g de pépites de chocolat blanc
- sésame

Faites préchauffer votre four à 160ºC.

Lavez et séchez les framboises.

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure, le bicarbonate et le thé.

Battez le beurre et le sucre dans un autre saladier jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Ajoutez-y les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajoutez la moitié du mélange farine/levure/thé. Mélangez.

Versez le lait. Mélangez.

Ajoutez le reste de farine/levure/thé. Mélangez juste ce qu'il faut pour les incorporer.

Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez délicatement.

Beurrez le moule. Saupoudrez-le de sésame sur les côtés et le fond.

Versez un tiers de la pâte dans le moule. Disposez la moitié des framboises.

Recouvrez d'un tiers de pâte, parsemez de framboises et terminez par la pâte restante.

Enfournez et laissez cuire 55 minutes. Pour vérifier la cuisson, enfoncez une baguette à brochette au centre, elle doit ressortir sèche.

À la sortie du four, laissez le cake refroidir quelques minutes avant de le démouler.

2 commentaires:

  1. je passe mon tour, il est beau,mais je n'aime pas du tout le thé matcha ,même en dose infime, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé matcha a une saveur particulière, je comprends qu'on puisse ne pas aimer... Moi j'adore!!

      Supprimer