Des semaines que je ne partage plus rien sur le blog. La passion s'étiole. Les retours diminuent. La motivation se perd en chemin. Le travail prend trop de place, trop d'énergie. Une année scolaire difficile. Une mauvaise grippe qui m'a mis par terre pendant presque deux semaines. Les raisons de mon silence sont nombreuses. J'aimerais retrouver la foi. J'essaie. Je cuisine pourtant. Mais je ne prends plus assez le temps de venir partager mes recettes. Les réseaux sociaux changent. Le monde aussi. J'ai du mal à m'adapter. Enfin bref. Je reviens donc aujourd'hui avec une recette absolument délicieuse avec une de mes légumes préférés! Dans la catégorie des légumes mal aimés, je crois que le céleri rave a une bonne place. Je trouve que c'est injustifié car ce légume est vraiment délicieux à condition d'être bien cuisiné. Après avoir rôti le chou-fleur en cocotte, je me suis dit que je pourrais faire la même chose avec le céleri. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçu! Ce plat est vraiment méga bon!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 2h15
Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 petits céleris rave
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à café de curry
- 3 cuillères à café de curcuma
- 1 cuillère à café de garam masala
- 1 pincée de piment en poudre
- 250 g de champignons de paris
- 250 g de pommes de terre type Ratte
- 400 ml de lait de coco
- jus d'1/2 citron
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- huile d'olive
- sel, poivre
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à café de curry
- 3 cuillères à café de curcuma
- 1 cuillère à café de garam masala
- 1 pincée de piment en poudre
- 250 g de champignons de paris
- 250 g de pommes de terre type Ratte
- 400 ml de lait de coco
- jus d'1/2 citron
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- huile d'olive
- sel, poivre
Épluchez les céleris avec un petit couteau bien aiguisé puis lavez-les. Pelez les oignons. Rincez les champignons.
Mélangez les épices dans un bol avec le jus de citron et 5 càs d'huile d'olive. Assaisonnez.
Placez les oignons dans une cocotte passant au four, arrosez-les d'un filet dhuile. Badigeonnez les céleris avec le mélange huile/épices puis déposez-les sur les oignons. Couvrez. Enfournez à 180ºC. Laissez cuire 1 heure.
Au bout de ce temps, sortez la cocotte, ajoutez la moitié du lait de coco, les champignons et les pommes de terre coupés en 4. Mélangez. Badigeonnez à nouveau les céleris avec le mélange huile/épices. Assaisonnez la sauce. Couvrez. Enfournez pour 1 heure de cuisson.
Sortez la cocotte, ajoutez le reste de lait de coco et le concentré de tomate. Mélangez. Goûtez. Rectifiez l'assaisonnement. Enfournez pour 15 minutes à 200ºC sans couvrir cette fois-ci. Vérifiez la cuisson des céleris avec la pointe d'un couteau.
Servez!
Conseil: Je vous conseille de préparer ce plat la veille car il est meilleur réchauffé!
Cela fait plaisir de vous revoir:). Je n'ai jamais fait la démarche d'écrire un commentaire. J'en profite ce jour pour vous dire que j'apprécie votre blog, son état d'esprit, votre inventivité et générosité. Je le consulte très souvent avec plaisir et vous suis très souvent dans vos recettes qui régalent ma famille et mes amis. UN GRAND MERCI
RépondreSupprimerBonjour
SupprimerMerci beaucoup pour votre commentaire. Je vais essayer de retrouver la foi. J'ai des recettes encore à partager. La cuisine est ma passion. Parfois j'ai tendance à l'oublier.
N'hésitez pas à laisser vos impressions sur les recettes que vous testez, c'est important pour moi.
Je vous souhaite une bonne journée
À bientôt!
Contente de vous revoir ici...
RépondreSupprimerJe comprends très bien le manque de motivation, surtout si les retours diminuent...
On peut toujours aller fouiller dans le passé pour trouver vos belles recettes.
MERCI pour tout.
Bonjour!
SupprimerMerci pour votre message.
Si je poste moins, je n'en cuisine pas moins. J'ai des recettes à partager. Je dois juste m'y remettre.
Je vous souhaite une bonne journée
À bientôt!
La version chou-fleur rôti m'avait bien plu. Il va donc falloir que je teste celle-ci. Je reviendrai partager mon avis ;)
RépondreSupprimerJ'espère que vous aimerez aussi cette version avec du céleri!
SupprimerNous avons mangé hier soir ce plat. J'ai bien aimé mais bon le céleri reste un légume assez fort. En mangé de trop, cela écœure à la fin. Je testerai soit cette recette ou celle du chou-fleur avec d'autres légumes comme le brocoli.
SupprimerMerci.
Le céleri est assez fort en goût c'est vrai. J'ai adoré ce plat parce que j'adore ce légume. Après, les goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre.
SupprimerBon week-end!
Une bien belle recette ! Nous adorons le céleri rave, mais je dois avouer que je ne fais pas autant preuve d'imagination pour le cuisiner : simplement coupé en bâtonnets et revenu à la poêle. Cette recette me tente vraiment et le mode de cuisson - cocotte au four - donne toujours de très bons résultats. Oui c'est long de se remettre d'une grippe, j'en sais quelque chose, le manque d'énergie et le moral dans les chaussettes ! Mais le printemps arrive, porteur d'espoir et de renouveau : la meilleure des vitamines...
RépondreSupprimerMerci pour les compliments!Le céleri de cette façon est vraiment délicieux! Vous pouvez me croire.
SupprimerLe printemps montre des signes à Barcelone. Le soleil est là, les jours rallongent et j'avoue que cela fait du bien au moral!
À bientôt j'espère
Bonne soirée
Toutes les recettes que j'ai testées étaient excellentes. Et je me suis également régalée à de multiples reprises au travers vos photos et idées ! Les jours rallongent, ça fait du bien. J'ai vu des cigognes faire leur pause (au sud de Paris, ce n'est pas nos visiteurs habituels) et cela redonne le sourire. Bientôt les petites fleurs partout et les primeur dans nos assiettes...
RépondreSupprimerBonjour et merci beaucoup pour ce commentaire élogieux.
SupprimerLe printemps donne le moral... le soleil fait du bien!
Je vous souhaite un bon week-end
À bientôt!
Juste pour dire que j'adore me balader sur votre blog et tout ce que j'ai testé a été délicieux.
RépondreSupprimerMerci à vous pour ce partage...
Merci beaucoup
SupprimerJe suis heureux de voir que vous appréciez mes recettes.
Bon week-end!
Ne te décourage pas. C'est toujours un plaisir de te lire, de saliver devant tes photos et recettes. Celle-ci ne déroge pas la règle.
RépondreSupprimerMerci Aude!
SupprimerJe vais essayer de retrouver la force, l'énergie et la foi...
J'espère que tu vas bien!