mardi 31 janvier 2023

Mon coleslaw au chou rouge

salade chou rouge

Encore une recette qui traînait dans un coin de ma tête depuis longtemps. Un coleslaw. Pour résumer c'est une salade de chou et de carottes avec une sauce mayo . Je voulais en faire une version plus personnelle, plus colorée et avec une sauce plus "santé". À force de chercher, j'ai fini par trouver une idée. Un coleslaw préparé avec du chou rouge car c'est un légume que je trouve facilement en ce moment. Pour le reste, j'ai laissé le frigo et le placard m'aider. Une recette hyper simple à préparer.

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 5 minutes

Ingrédients:
- 100 g de chou rouge
- 100 g de carottes
- 10 brins de coriandre
- 30 g d'amandes
- 1 cuillère à soupe à de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de graines de courge
- 75 g de tahini
- le jus d'1/2 citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- eau
- sel, poivre

Pelez puis rincez et séchez les carottes avant de les râper avec une râpe à gros trous.

Râpez ensuite le chou rouge.

Hachez la coriandre.

Faites griller les amandes quelques minutes dans une poêle très chaude puis concassez-les.

Placez le chou, les carottes, la coriandre et les amandes dans un saladier. Ajoutez les graines de sésame et de courge.

Dans un bol, mélangez le tahini avec le jus de citron et l'huile d'olive. Ajoutez de l'eau tout en mélangeant pour obtenir une sauce onctueuse. Assaisonnez. Versez la sauce dans le saladier. Mélangez intimement. Servez!

Ce coleslaw peut être dégusté seul ou bien en accompagnement.

Variante: vous pouvez remplacer la coriandre par du persil.

salade chou rouge

salade chou rouge




6 commentaires: