samedi 10 mars 2018

Mon smoothie à la banane

Tout à coup un inconnu vous offre des fleurs... souvenir d'une vieille pub pour du déo dans les années 80. Quelques 30 ans plus tard, moi c'est une inconnue qui m'offre des bananes trop mûres. Que voulez-vous les temps changent. Bref je me suis retrouvé avec quelques bananes plus très fraîches sur les bras, moi qui les aime plutôt vertes. Il faut dire que ce fruit n'est pas mon préféré. Je déteste les desserts à la banane, je ne mange pour ainsi dire jamais ce fruit. Mais quand on vous fait un cadeau, vous n'allez pas le jeter. J'ai donc pris sur moi et j'ai aussitôt trouvé une utilité pour ces bananes: un smoothie pour bien commencer la journée. Et vous savez quoi? Et bien j'ai vraiment aimé! J'ai même une nouvelle idée avec des bananes...mais chut, ceci est une autre histoire.

Préparation: 10 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients pour 2 personnes:
- 3 bananes bien mûres 
- 20 g de noix de macadamia ou d'amandes mondées
- 30 cl d'eau de coco
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- le jus d'un demi-citron vert.

Pelez et coupez les bananes en morceaux. Placez-les dans votre blender. Ajoutez les autres ingrédients. Mixez pendant 1 bonne minute. 
Goûtez et rectifiez  en ajoutant éventuellement un peu de jus de citron ou de sirop d'érable.

Ajoutez 2 glaçons et servez aussitôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire