vendredi 25 mai 2018

Mes tartines tomate/mozza

La cuisine est ma passion, je ne vous apprends rien si vous me suivez un peu (ou beaucoup ou plus si affinités). Je vais souvent me coucher avec une grosse pile de livres ou de revues pour chercher des idées, comme d'autres s'en vont compter des moutons. Le matin, je me lève tôt et vais voir sur internet des idées comme ça pour voir ce que font les autres. Le reste de la journée, je cuisine, je photographie, je fais le marché (ou parfois les marchés car je ne trouve pas tout au même endroit) et je pense à mes recettes à venir. Je peux facilement passer 8 ou 9 heures par jour avec tout ça. Le temps passe en volant. Parfois après une grosse journée de recherche culinaire, de recettes techniques ou de photos récalcitrantes, je finis à plat. Et c'est en général l'heure où je me rends compte que je n'ai rien préparé pour le dîner. Quand il me reste un peu d'énergie, je m'y colle et c'est reparti pour un tour. Et parfois, j'ai juste envie de m'écrouler sur le sofa en grignotant un truc rapide. Quand le cuisinier a la flemme, il prépare des tartines tomate/mozza!

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate ( j'ai utilisé ma Sauce tomate à moi)
- 2 grandes tranches de pain de campagne
- 1 boule de mozzarella 
- 2 tomates
- 4 tomates confites
- 2 pincées d'origan
- 10 feuilles de basilic
- 1 morceau de parmesan
- huile d'olive
- sel, poivre

Égouttez et séchez la mozza puis coupez-la en dés. Lavez, séchez les tomates, détaillez-les en rondelles. Rincez les feuilles de basilic et posez-les sur du papier absorbant. Hachez les tomates confites. 

Étalez la sauce tomate sur les tranches de pain. Râpez le parmesan par-dessus. Déposez les rondelles de tomates. Parsemez de tomates confites. Saupoudrez d'origan. Recouvrez de mozza. Donnez un tour de moulin à poivre et ajoutez une pincée de sel. 

Faites cuire 15 minutes au four à 180ºC puis 5 minutes sous le grill pour que la mozza gratine bien. 

À la sortie, arrosez d'un trait d'huile d'olive, décorez avec des feuilles de basilic.

2 commentaires:

  1. Je les couperais en bouchées pour servir à l'apéro avec quelques saucissons!

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai coupées pour les servir, plus pratique! Et tu verras c'est super bon et parfait pour un apéro. Et tellement simple à faire aussi!

    RépondreSupprimer