jeudi 11 juin 2020

Mes rochers coco

Voici une recette que j'ai depuis que je suis enfant. Je l'ai trouvée dans ma revue préférée de l'époque: le journal de Mickey. Je me souviens que déjà je gardais les fiches recettes de mon magazine préféré. Je les gardais précieusement dans une boîte pour un jour... Plus tard, jeune adulte, j'ai collé les photos et recopié le texte de ces recettes dans un cahier de cuisine (le premier d'une longue série). J'adore cette recette! C'est un peu comme ma madeleine de Proust à moi. C'est, je crois, la première recette que j'ai faite seul.  Plus simple que ça c'est difficile à trouver! Quatre ingrédients, cinq minutes de préparation, dix minutes de cuisson! Un vrai jeu d’enfants! Résultat des petits rochers à dévorer tels quels ou à tremper dans le chocolat pour encore plus de gourmandise! Quand le cuisinier voyage dans son enfance, il prépare des rochers coco! 


Préparation: 5 minutes


Cuisson: 10 minutes 


Ingrédients:

- 125 g de noix de coco râpée

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1 oeuf


Préchauffez le four à 180ºC.


Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, d'abord avec une cuillère en bois puis avec les mains ( si vous avez des enfants, c'est le moment de la appeler!!)


Formez des petites boules de la taille d'une grosse noix et posez-les  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Enfournez et laissez cuire 10 minutes. Les rochers doivent avoir une jolie couleur. Disposez-les sur une grille pour les laisser refroidir.


Variante pour les grands gourmands:

Une fois que les rochers sont froids, faites fondre 100 g de chocolat noir (ou au lait) au bain marie (ou au micro-ondes). Quand le chocolat est fondu, trempez-y  les rochers. Laissez sécher sur une grille jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

7 commentaires:

  1. Coucou, a faire avec mes loulous, après les cris et les pleurs des devoirs, on va sourire un peu avec ces petites douceurs. Merci à toi, j'espère que ça va mieux et ke retour à l'école aussi 🥰🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Cette recette est tellement facile que les enfants peuvent la faire tout seuls!

      Supprimer
    2. Je voulais proposer ta recette pour notre atelier cuisine virtuelle avec l'école maternelle de mon récalcitrant, mais c'est une recette salée que nous allons réaliser. Quoi ? Je ne sais pas...
      Bon dimanche mister 😘

      Supprimer
    3. Cette recette aurait été parfaite pour les enfants. Finalement vous avez fait quoi?

      Supprimer
    4. On aurait dû faire une quiche thon tomates. On a eu un souci, donc pas dispo ce matin. On fera qd mm une tarte ou quiche que je posterai. Mais j'ai plus envie d'une tarte aux légumes grillées. Hé tu sais quoi ? J'ai vu un truc enfin une recette avec un crackers géant et après tu étalés ce que tu veux dessus (labneh ?) et des légumes rôtis. Faut que je retrouve la recette. Mon récalcitrant va me maudire 😜😜
      Tu me diras si ça t'intéresse ?
      Bonne après midi caniculaire 😅😅😘

      Supprimer
    5. Je garde ton idée de cracker... Labneh tart!

      Supprimer
  2. J'ai fait des rochers coco avec l'aquafaba (jus de pois chiches), eh bein c surprenant, on ne sent aucun goût de pois dedans. À refaire 😊😊

    RépondreSupprimer