samedi 4 juin 2022

Mon rice bowl végétarien

rice bowl

Quand je parle avec mes amis, je me rends compte que je ne suis pas comme elles/eux. Je n'ai pas le réflexe de me faire des pâtes ou du riz quand je ne sais pas quoi manger. Je n'ai jamais eu cette habitude. Peut-être parce que j'avais de mauvais souvenirs de riz et de pâtes trop cuits et servis tels quels. Je me suis réconcilié avec les pâtes en les faisant moi-même et en me lançant dans la préparation de sauces diverses et variées. Le riz et moi ne sommes toujours pas très amis mais parfois j’ai une envie… ou parfois ma moitié s’en fait et en fait toujours trop. En cuisine, j’adore accommoder les restes pour en faire de nouveaux plats. Un reste de riz dans le frigo a été l’occasion de préparer ce rice bowl très coloré!

Préparation: 25 minutes

Ingrédients:
- 200 g de riz basmati cuit
- 1 avocat
- 100 g de chou rouge
- 60 g de pousses d’épinards
- 10 radis roses
- 1 radis « green meat »
- 2 petites betteraves cuites
- 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées
- 2 cuillères à soupe de sésame
- 10 brins de coriandre
- 2 cuillères à café d’huile de sésame
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- le jus d’un citron
- poivre du moulin
- 1 pincée de piment

Mélangez les betteraves finement émincées avec le riz pour lui donner une jolie couleur. 

Émincez le chou rouge. Pelez les avocats et taillez-les en fines tranches. 

Coupez les radis en fines rondelles. 

Pour la sauce mélangez l’huile de sésame, la sauce soja et le jus de citron. Poivrez et ajoutez le piment. Hachez la coriandre. Concasse les cacahuètes.

Répartissez le riz au centre de deux assiettes. Ajoutez le reste des ingrédients autour. Parsemez de sésame, de cacahuètes et de coriandre. On arrose de sauce et c’est prêt!

Variante: avec ce genre de plat on peut mettre ce qu’on a sous la main comme des champignons, des carottes, des tomates, du concombre…
C’est facile à faire, c’est complet et super healthy!
rice bowl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire