dimanche 21 avril 2024

Mon schnitzel au céleri rave

schnitzel

Cela faisait longtemps que j’avais une idée en tête: réaliser un Schnitzel végétarien. Je ne suis pas fan des substituts de viande industriels car je suis méfiant sur les produits très transformés. Je privilégie toujours les légumes. C’est en passant chez le producteur qui vient sur le marché à côté de chez mes parents que j’ai trouvé Le légume qui serait parfait pour cette recette: le céleri rave!
Je vous laisse la recette ici en espérant qu’elle vous plaise autant qu’à moi 😉

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes
- 1 céleri rave moyen
- 2 oeufs
- Farine
- Panko ou chapelure
- Mesclun
- 10 brins de coriandre/persil
- 10 brins de menthe
- 1 oignon rouge
- 1 yaourt grec
- Huile d’olive
- Sel, poivre
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame

Épluchez et rincez le céleri rave avant de le couper en tranches de 1,5 cm d’épaisseur.

Plongez les dans une grande casserole d’eau bouillante salée et laissez cuire pendant 15 minutes. Le céleri doit être tendre.
Égouttez et laissez refroidir les tranches de céleri sur un torchon propre.

Disposez de la farine (environ 75g) dans une assiette creuse avec le curry. Assaisonnez. Mélangez.. Battez les œufs dans une autre assiette. Placez la chapelure (même quantité que de farine) et le sésame dans une troisième assiette.

Passez les tranches de céleri successivement dans la farine, les œufs puis la chapelure en veillant à bien les enrober de chacun des trois. Placez-les sur une assiette au fur et à mesure.

Faites chauffer de l’huile de tournesol dans une poêle. Il doit y en avoir 2 cm. Quand elle est chaude, déposez les tranches de céleri.

Laissez cuire sur feu modéré 3 à 4 minutes de chaque côté. La chapelure doit être dorée et bien croustillante.
Épongez sur du papier absorbant.

Préparez la salade en mélangeant le mesclun, les herbes ciselées, l’oignon émincé.
Mélangez le yaourt avec 2 cuillères à soupe d’huile et 1 cuillère à soupe d’eau. Assaisonnez la sauce.

Disposez les Schnitzels dans un plat de service, accompagnés de salade aux herbes. Arrosez de sauce.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire