dimanche 21 avril 2013

Financiers framboise (un tour en cuisine nº257)

Pour ma 2ème participation à Un tour en cuisine, je devais aller chercher une recette sur le blog Les p'tites douceurs de Nini (Ophélie viendra chercher une recette chez moi) Je me suis donc baladé parmi toutes les recettes... J'ai choisi une recette de financiers car cela fait longtemps que je veux essayer...mais encore une fois je me suis imaginé que c'était super difficile à faire. J'ai donc investi dans des moules en silicone pour faire des mini financiers...Ils auront la taille idéale pour accompagner mon thé de l'après-midi! Merci Nini de m'avoir montré que ces petits gâteaux sont simples à réaliser...J'adore le croquant des bords et le moelleux de l'intérieur. Les framboises apportent une note acidulée vraiment bonne.
Je vais refaire cette recette!!

Ingrédients pour 34 mini financiers:
- 100 g de beurre
- 110 g de sucre glace
- 35 de farine
- 55 g de poudre d'amande
- 3 blancs d'oeufs
- 100 g de framboises

- et j'ai triché j'ai mis un ingrédient en plus: 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger

Préchauffez le four à 200ºC.

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il ait une couleur noisette. Laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la poudre d'amande et le sucre glace.

Lavez et séchez les framboises.

Versez le beurre dans le saladier. Mélangez intimement.

Dans un autre saladier, fouettez les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent (mais sans les monter en neige). Ajoutez-les au mélange précédent. Incorporez à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et les framboises. Mélangez.

Versez une cuillère à café dans chaque alvéole. Enfournez et laissez cuire 15 minutes à 200ºC. Les financiers sont cuits quand ils sont bien dorés.

Laissez-les refroidir quelques minutes avant de les démouler.

Ils sont à tomber par terre. Quand on commence on ne peut plus d'arrêter!

2 commentaires:

  1. Bon bah il ne me reste plus qu'à trouver des framboises ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Contente que cette recette t es plu!! tu as un super blog :)

    RépondreSupprimer