vendredi 10 juillet 2015

Glace magique à la banane (sans sorbetière)

Quand j'ai vu cette recette sur Pinterest, je n'y ai pas cru tellement ça avait l'air facile et en même temps j'avais très envie d'essayer car ça semblait magique.
Je profite donc d'un jour vraiment chaud à Barcelone pour me lancer dans la préparation de cette glace. Autant le dire tout de suite, c'est ultra simple à faire et tellement bon que ça donne envie d'en faire et d'en refaire.

Je ne suis pas fan du tout des desserts à base de banane car je trouve la saveur de ce fruit trop forte. J'avais fait une exception avec le Banana bread, qui m'a prouvé qu'un dessert à la banane pouvait être bon. Aujourd'hui, je récidive avec une autre recette qui me le démontre encore plus!


Cette glace est un bon moyen pour utiliser les bananes un peu abîmées, que vous avez oubliées dans la corbeille de fruits (cette recette aurait beaucoup plu à ma maman quand j'étais petit!)

Peut-être que je vais finir par tellement aimer les desserts à la banane que je vais faire une rubrique spéciale sur le blog...

Préparation: 5 minutes

Ingrédients par personne:

- 1 banane bien mûre (jamais je n'aurais cru écrire ça un jour tellement j'aime les bananes presque vertes!)
- 1 demi-gousse de vanille
- 10 g de noix de pécan

La veille, pelez la banane et coupez-la en rondelles. Placez-la au congélateur toute la nuit.

Le jour J, placez la banane congelée dans le bol de votre mixeur à lame.

Ouvrez la gousse de vanille et grattez-en les graines. Ajoutez-les à la banane.

Commencez à mixer. Il se peut que des morceaux se coincent dans le couvercle, ouvrez-le et et replacez-les dans le fond avec une spatule.

Peu à peu la glace se forme. Comptez 3 à 4 minutes. Quand la banane est bien mixée, ajoutez les noix de pécan et mixez juste ce qu'il faut pour le réduire en petits morceaux.

Ça y est votre glace est prête!
Servez sans attendre!





3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu une recette de glace aussi simple, il va falloir que je teste ça surtout que j'adore les bananes.

    RépondreSupprimer