vendredi 2 mai 2014

Smoothie comme en Thaïlande (souvenir culinaire de Koh Samui)

Un des plus beaux souvenirs de la Thaïlande: les marchés. Moi qui suis fasciné par les marchés (où que je sois il faut que j'aille en voir un), j'ai été servi! Quel bonheur de déambuler entre les étals, les odeurs, les couleurs, les interrogations face à des produits totalement inconnus. À Koh Samui, nous avons trouvé un marché par hasard et avons pris un fruit shake dans une petite échoppe. Nous avons trouvé ensuite un autre endroit où en boire un avec une dame adorable qui nous a fait le meilleur des jus de fruits possible. Ah, la saveur de la mangue, de l'ananas de Thaïlande! Ce matin, j'ai eu envie de me replonger dans mes souvenirs de voyage en préparant un smoothie (et pourtant ce n'est pas samedi) inspiré de ceux que nous avons goûtés là-bas.

Préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 mangue
- 1 banane
- 1/4 d'ananas
- 200 g de papaye
- 3 cuillères à soupe de lait de coco
- le jus d'un citron vert
- le jus de deux oranges

Description:

Pelez la mangue. Coupez la chair en morceaux.

Épluchez la banane et coupez-la en rondelles.

Épluchez l'ananas et la papaye et coupez leur chair en morceaux.

Placez le tout dans un saladier.

Ajoutez les jus d'agrumes ainsi que le lait de coco.

Mixez finement pendant 3 minutes en plongeant le mixeur par à-coups.

Vous pouvez aussi ajouter quelques glaçons avant de mixer pour obtenir un smoothie bien frais. Dans ce cas-là, utilisez plutôt un blender pour mixer.

Servez aussitôt et dégustez tranquillement de préférence au soleil…

3 commentaires: