dimanche 11 novembre 2012

Ma compote pomme/poire

Ce matin, j'ai eu envie de refaire de la compote. 

Pour changer, j'ai mélangé des poires et des pommes. J'ai ajouté un peu de vanille pour "exotiser" ma recette. 

C'est très simple et très rapide à faire!

Ingrédients pour 2 personnes:
- 4 poires
- 3 pommes  (Royal Gala)
- 1/2 gousse de vanille


Épluchez et coupez les poires et les pommes en petits dés .

Versez les fruits dans une cocotte ou une casserole avec deux cuillères à soupe d'eau.

Ouvrez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, grattez les graines et ajoutez-les aux fruits.

Laissez cuire 15 minutes environ à feu moyen.

Laissez refroidir avant de mixer.

Je ne sucre jamais mes compotes car je trouve que les fruits sont suffisamment sucrés. On peut ajouter une cuillère à soupe de sucre brun.

N'étant pas sucrée, cette compote doit être consommée rapidement. On peut la congeler si on souhaite la conserver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire