dimanche 13 octobre 2013

Biscuits au chocolat façon Kango (un tour en cuisine nº296)



















Je me suis inscrit pour un nouveau tour en cuisine pour me changer les idées. Je suis donc allé piocher une recette sur le blog Quelques grammes de gourmandises et c'est titeariane du blog La cuisine au fil d'Ariane qui viendra en choisir une dans ma cuisine à moi

J'ai choisi de faire les biscuits au chocolat façon Kango. Je ne sais pas si vous les connaissez. D'ailleurs je ne sais pas s'ils existent encore. Je me souviens que c'était un de nos goûters préférés avec ma soeur lorsque nous étions plus petits.

Ce sont des biscuits sablés fourrés au chocolat...Un vrai danger, une fois qu'on avait commencé le paquet, c'était dur de ne pas le finir!

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits:

- 380 g de farine (la recette d'origine n'en mettait que 300 mais à la fin ma pâte était beaucoup trop molle) + quelques grammes pour étaler la pâte
- 100 g de sucre
- 220 g de beurre mou
- 1 oeuf
- 100 g de chocolat noir ou au lait (genre en barres individuelles mais introuvables pour moi dans mon supermarché alors j'ai pris une plaquette de chocolat noir Lindt à 70% de cacao que j'ai coupée au couteau, il vous faut alors une dizaine de carrés)

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre.

Cassez l'oeuf dedans et mélangez avec une fourchette.

Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Malaxez avec les mains jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si la pâte colle trop rajoutez de la farine. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au frigo pour 30 minutes.

Faites préchauffer votre four à 200ºC.

Sortez la pâte du frigo.

Étalez-la finement avec un rouleau à pâtisserie fariné sur une feuille de papier sulfurisé.

Découpez des rectangles de 10x15 cm. Placez une barre de chocolat à une extrémité et roulez la pâte pour obtenir un rouleau que vous aplatirez au moment de les mettre sur la plaque allant au four (recouverte de papier sulfurisé).

Recommencez l'opération avec le reste de pâte.

Enfournez et laissez cuire entre 15 et 20 minutes (cela dépend de votre four). Les biscuits sont cuits quand ils sont dorés.

Les biscuits obtenus sont très longs, alors à la sortie du four, coupez-les en deux.

Laissez-les refroidir avant de replonger en enfance.

3 commentaires:

  1. Je découvre ton blog bien sympa. Bon tour!!

    RépondreSupprimer
  2. Je salive devant tes photos … Joli choix pour ce tour !!

    RépondreSupprimer
  3. rooo ça donne envie de croquer dedans !!
    Un beau Tour

    Bisous

    Sag

    RépondreSupprimer