vendredi 25 juillet 2014

Smoothie melon et fraise

Ce matin, j'ai fait une pause dans ma frénésie parisienne pour me préparer un bon smoothie! Alors qu'en Espagne, les fraises ont déjà disparu des étals depuis presque un mois, ici on en trouve partout et des bien meilleures! Le melon charentais ou de Cavaillon est difficile à trouver à Barcelone et quand on par hasard on met la main dessus, la déception est souvent au rendez-vous. Donc quand je suis en France, l'été, j'en profite pour manger le plus de melon possible. D'où l'idée de ce smoothie. Des fraises bien sucrées et parfumées, du melon gorgé de soleil pour un réveil plein de couleur!

Préparation: 5 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 melon
- 300 g de fraises
- 30 cl de jus d'orange
- 3 cuillères à café de sirop d'érable ou 1 sachet de sucre vanillé

Coupez le melon en deux. Ôtez les pépins et prélevez la chair avec une cuillère à café. Placez-la dans un saladier.

Lavez les fraises. Séchez-les délicatement et équeutez-les. Coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans le saladier.

Versez le jus d'orange, le sirop d'érable ou le sucre.

Mixez finement avec un mixeur plongeant.

Versez aussitôt dans des verres et servez aussitôt.

Vous pouvez aussi ajouter 5 feuilles de menthe avant de mixer.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette!
    Je l'ai fait avec des fraises surgelées (c'est tout ce que j'avais chez moi), ça marche très bien et ça donne un peu de fraîcheur.

    RépondreSupprimer