lundi 9 mars 2015

Saumon en papillote

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous propose du poisson. Pas coutume dans le sens où je ne poste pas souvent de recettes de poisson car je ne suis pas très à l'aise avec lui...comme je l'ai déjà dit.

Le saumon est le poisson que je cuisine le plus régulièrement (les autres ne sont pas toujours les bienvenus dans l'assiette de Mr, sauf s'ils respectent le cahier des charges!)
La papillote est le premier moyen de cuisson que j'ai utilisé pour le poisson, il y a très longtemps. Recette donnée par maman à l'époque (et quand j'écris ça j'ai l'impression d'avoir 100 ans).
Avec le temps (va tout s'en...mais je dis n'importe quoi!) et la curiosité culinaire, je me suis éloigné de la recette originelle pour en trouver d'autres dont celle-ci qui est vraiment délicieuse, simple...et ultra santé!
Un seul impératif: prendre des épinards frais!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:

- 2 pavés de saumon
- 300 g d'épinards frais en branches
- 1 oignon frais
- sel, poivre
- huile d'olive

Faites préchauffer votre four à 180ºC.

Lavez super bien les épinards. Cette étape peut être assez longue, donc patience! Égouttez-les bien. Ôtez les tiges les plus grosses. Émincez les feuilles en fines lanières avec un grand couteau.

Prenez deux feuilles de papier sulfurisé (environ 30 cm de côté), badigeonnez-en le centre d'huile d'olive avec un pinceau de cuisine.

Répartissez les épinards sur le papier. Salez et poivrez.

Épluchez et émincez finement l'oignon. Parsemez-en les épinards (gardez-en un peu)

Déposez les pavés de saumon sur les épinards. Salez et poivrez le poisson. Ajoutez le reste d'oignon. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Repliez les feuilles de papier pour enfermer le tout.

Enfournez et laissez cuire 15 minutes. Les épinards doivent avoir fondu.

J'ai servi le saumon avec quelques tomates cerises et pommes de terre rattes rôties...Vous pouvez aussi l'accompagner de riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire