jeudi 28 janvier 2016

Ma soupe aux épinards (version 2.0 Pour participer au défi cuisine Soupes et Veloutés)

Suite à mes tergiversations du week end sur quoi faire avec mes légumes dormant dans mon frigo, j'avais fini par délaisser les épinards au profit des carottes et des panais pour préparer un délicieux Gratin de légumes au curryPour éviter d'avoir à subir les foudres des épinards (ces petites feuilles avec l'air de rien sont très rancunières!), j'ai eu quand même envie de leur faire un sort. C'est tout naturellement que j'ai pensé à faire une soupe. Que voulez-vous que j'y fasse, si je pense toujours à en préparer une, à n'importe quel moment, et j'allais dire avec n'importe quoi? Donc aujourd'hui c'est soupe au menu! Et en plus avec cette recette je participe au défi cuisine organisé par le site Recettes.deJ'espère que ma création trouvera des amateurs!

Préparation: 20 minutes


Cuisson: 30 minutes


Ingrédients pour 6 personnes:

- 2 panais moyens
- 4 carottes pas trop grosses
- 1 pomme de terre moyenne
- 600 g d'épinards frais
- 1 oignon
- 20 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de curcuma
- gros sel
- poivre

Pelez, rincez et coupez les carottes et les panais en rondelles.


Épluchez la pomme de terre, rincez-la et détaillez-la en morceaux.


Lavez bien les épinards dans plusieurs bains d'eau froide pour éliminer toutes les impuretés.


Pelez l'oignon et coupez-le en morceaux.


Faites chauffer l'huile de coco dans une cocotte. Ajoutez l'oignon et faites-le revenir sur feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez les épices et mélangez bien.


Ajoutez les carottes, les panais et les pommes de terre. Faites revenir 5 minutes supplémentaires.


Recouvrez les légumes d'eau. Ajoutez du gros sel et portez à ébullition.


Dès que l'eau bout, ajoutez les épinards.


Laissez cuire 20 minutes environ ou jusqu'à ce que les carottes et panais soient tendres.


Prélevez une partie du liquide de cuisson.

Mixez la soupe avec votre mixeur plongeant. Versez du bouillon tout en mixant si vous trouvez votre soupe trop épaisse.

Ajoutez le beurre et mixez encore pour l'incorporer.

Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire