jeudi 4 août 2016

Mon gazpacho rose

Cette année, pour la 1ère fois, ma cuisine à moi ne s'arrête presque pas pendant l'été. D'habitude quand je pars en France ou ailleurs, je ferme les portes du frigo et des placards, je vérifie que tout est en ordre et je pars sans me retourner délaissant casseroles, poêles et autres moules pour quelques jours ou semaines.

Pas cette fois-ci.

J'ai cuisiné à Paris. J'ai cuisiné en Normandie.
J'ai cuisiné chez mes parents, chez mon oncle et ma tante.
J'ai fait des recettes ultras rapides (celle-ci en particulier), d'autres m'ont pris beaucoup de temps (celle de mes Lasagnes sans lasagnes notamment).

J'ai fait du mangeable ( ma recette de presque Pesto aux tomates séchées) tout de suite et aussi du à garder pour cet hiver (ma Confiture rhubrbe/abricots).

Je me suis retrouvé devant mon ordi presque tous les jours à des heures variables pour venir partager avec vous mes créations.

Bref j'ai bien travaillé culinairement parlant.


Aujourd'hui, une recette faite en deux temps trois mouvements sur un coin de plan de travail dans la cuisine de mes parents. 

Une soupe froide parce que ce jour-là il faisait beau et chaud.
Une recette que j'aimerais refaire à Barcelone, mais malheureusement, ici je ne trouve pas les bons ingrédients alors je me contenterai des photos.

Vous qui avec la chance de pouvoir encore trouver quelques fraises par-ci par-là foncez. Après il sera trop tard et il faudra attendre l'année prochaine!


Préparation: 10 minutes


Pas de cuisson


Repos: 2 heures


Ingrédients pour 4 personnes:


- 1 barquette de fraises (mara des bois pour moi) de 250 g

- 1/2 melon orange
- 15 feuilles de basilic
- 1 petit oignon nouveau
- 3 cm de gingembre frais
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- poivre

Pelez et émincez l'oignon.


Lavez, séchez et équeutez les fraises puis coupez-les en deux.


Ôtez les pépins du melon. Prélevez la chair avec une cuillère à soupe.


Pelez le morceau de gingembre et râpez-le avec une râpe très fine (type Microplane).


Lavez et séchez le basilic. Réservez les plus petites feuilles pour la déco.


Réunissez tous les ingrédients dans un saladier et mixez finement avec un mixeur plongeant ou mieux passez le tout au blender.


Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.


Placez au frais au moins deux heures avant de servir.


Parsemez le gazpacho de feuilles de basilic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire