lundi 22 août 2016

Mon smoothie bowl

C'est à Aix en Provence, dans une librairie, que j'ai découvert ces bols de smoothie dans un livre qui leur était consacré. Peut-être que pour tout le monde connaît ces bols où les fruits croisent des graines, du lait avec une présentation alléchante. Je vis sûrement sur une autre planète car je ne les avais jamais vus. Après avoir hésité quelques minutes devant le livre de chez marabout, j'ai finalement décidé de ne pas l'acheter. Je fais souvent des smoothies. J'en ai d'ailleurs posté plusieurs.
Pour mon 1er smoothie bowl, je me suis fais confiance. Une belle manière de mettre des fruits au menu et surtout de bien commencer la journée.

Préparation: 15 minutes


Ingrédients pour 2 personnes:


- 1 mangue mûre à point

- 1/4 d'ananas
- 1 citron vert
- 1 yaourt grec
- 2 cuillères à soupe de graines de courge bio
- 2 cuillères à soupe de flocons de noix de coco
- 2 grosses cuillères à soupe de myrtilles

Pelez la mangue et placez-la chair dans un verre doseur.


Ôtez la peau et la côte centrale de l'ananas. Coupez la chair en morceaux. Ajoutez-la à la mangue.


Pressez le jus de citron. Versez-le ainsi que le yaourt dans le verre.


Mixez finement avec votre mixeur plongeant.


Répartissez le smoothie dans deux bols.


Parsemez-le ensuite de graines de courge, myrtilles et flocons de noix de coco.


Servez aussitôt.


Pour une option vegan/ sans lactose, mixez les fruits avec 15 cl de lait végétal.

1 commentaire: