vendredi 4 novembre 2016

Mes céréales coco/choco

J'en ai connu des boîtes de céréales! 
Je suis passé un peu par toutes les phases: Miel POPS, CHOCAPIC, FROSTIE'S, FROOT LOOPS (paix à leur âme), CHOCO POP'S, LUCKY CHARMS (aujourd'hui disparues)... Aucune n'avait de secret pour moi. J'en ai mangé des tonnes!
Les trois seules marques que je n'aimais pas du tout c'étaient les Corn Flakes, les Smack's et Rice Krispies pour cause de ramollissement précoce dans le lait ou goût écoeurant. Ça c'est pour la partie enfance.
Ensuite en grandissant, je suis devenu fan des céréales Jordan's plus saines que toutes celles citées plus haut.
Mais tout ça c'était avant de me mettre à faire moi-même mes mélanges.
Aujourd'hui, j'adore préparer mes céréales. J'y mets ce que je veux en fonction de mon humeur du jour. Je contrôle la quantité de sucre. Aujourd'hui, il est loin  le temps des céréales colorées et très sucrées. Finis les paquets dans les placards. Un pas de plus dans la direction du "tout fait maison". Même Mr R approuve!

Préparation: 10 minutes


Cuisson: 30 minutes


Ingrédients:

- 250 g de flocons d'avoine
- 60 g de noix de cajou
- 10 g de graines de courge
- 70 g de noisettes
- 4 cuillères à soupe de cacao non sucré
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 1 cuillère à soupe de sésame noir
- 120 g de sirop d'érable
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Faites préchauffer votre four à 180ºC.


Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.


Versez le sirop d'érable et l'huile dans une casserole et portez à ébullition. 


Versez ce mélange dans le saladier. Mélangez intimement.


Étalez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en couche régulière.


Enfournez et laissez cuire 30 minutes environ en remuant 3 fois en cours de cuisson. Les céréales doivent être croquantes.


Laissez-les refroidir avant de les ranger dans un pot hermétique.


Vous verrez, vous finirez aussi par oublier les céréales industrielles si vous essayez de faire vous-même(s) vos mélanges.


Cereales con coco y chocolate


Ingredientes:

- 250 g de copos de avenas (los pequeños)
- 60 de anacardos
- 10 g de pipas de calabaza
- 70 g de avellanas
- 4 cucharadas de cacao en polvo sin azúcar
- 2 cucharadas de coco rallado
- 1 cucharada de sésamo negro
- 120 g de sirope de arce
- 3 cucharadas de aceite de girasol

Caliente el horno a 180ºC.


Mezcle todos los ingredientes secos en un bol.


Ponga a hervir el sirope de arce y el aceite. Vierta la mezcla en el bol.


Mezcla bien todos los ingredientes.


Póngalo todo en la bandeja de horno con papel de cocina.


Póngalo al horno para 30 minutos, removiéndolo 3 veces.


Las cereales deben estar crujientes.


Una vez la mezcla fría, guárdela en un pote con tapa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire