vendredi 26 mai 2017

Mes cookies à la grenade et aux pistaches

Ça faisait un moment que je n'avais pas plongé la main dans la malle aux épices que le Père Noël m'a envoyée au printemps. Non pas que j'avais oublié les petits cadeaux qu'il m'a faits, bien au contraire mais c'est juste que parfois le temps me manque, et que ma cuisine a ses humeurs. Une fois que l'humeur est passée, une autre arrive en suivant, ne laissant pas beaucoup de temps à mon cerveau culinaire pour se reposer.

La recettes des cookies était prévue depuis longtemps mais d'autres sont arrivées en cours de route, plus urgentes, toujours plus importantes, toujours plus obsédantes.

Mais aujourd'hui, enfin, je libère les cookies qui sont en moi. Et attention, ceux-là sont précieux. Pensez donc, des cookies à la grenade. Oui vous avez bien lu!
Le Père Nono de L'Île aux épices, dans sa grande générosité, m'a offert de la Grenade séchée et des Pistaches Bio. Je me suis donc fait un plaisir de les utiliser, heureux de découvrir ces produits, moi qui ne savais pas que la grenade se séchait.

Merci Père Nono, pour ton joli cadeau!


Préparation: 20 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour une vingtaine de cookies:

- 420 g de farine
- 200 g de beurre demi-sel
- 100 g de sucre muscovado
- 60 g de sucre blanc
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 80 g de grenade séchée
- 100 g de pistaches bio

Travaillez le beurre et les sucres au fouet jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez les oeufs et l'extrait de vanille. Mélangez pour obtenir un tout homogène.

Ajoutez la farine et le bicarbonate. Mélangez avec les mains. La pâte ne doit pas être trop collante, sinon rajoutez un peu de farine.

Ajoutez la grenade séchée et les pistaches grossièrement hachées.

Formez une boule. Enveloppez-les dans du film alimentaire et placez-la au frais pour une petite sieste de 1h.

Quelques minutes avant de réveiller la pâte, faites préchauffer votre four à 180ºC.

Sortez la pâte du frigo. Prélevez des portions de pâte à l'aide d'une cuillère à glace pour obtenir des cookies de taille similaire. Aplatissez-les légèrement.

Placez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez et laissez cuire 15 minutes environ. Vérifiez la cuisson. Les cookies doivent être dorés dessous.

Laissez-les refroidir sur une grille avant de vous jeter dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire