mercredi 28 mars 2018

Ma salade tiède de pommes de terre

Et bah voilà, moi qui commençais à aimer le printemps, je suis en train de faire marche arrière. Alors que normalement le soleil brille au-dessus de nos têtes, aujourd'hui c'est encore la pluie qui est au rendez-vous. La pluie... sa simple évocation me donne des envies de couette, de thé fumant sur la table basse et de Barbara en boucle. C'est pour moi la déprime totale. Je déteste la pluie car elle m'empêche de faire mes kilomètres de balade dans Paris, elle mouille les chaussures, elle fait rentrer l'humidité dans les manteaux, dans les maisons. Elle s'incruste dans le moral, elle rend les gens pas sympas (déjà que). Bref ce n'est une bonne compagne pour moi. Si seulement elle pouvait s'arrêter! Je me contenterais même d'un ciel nuageux, tout plutôt que la pluie qui fait froid partout! Quand le cuisinier a besoin de chaleur, il prépare une salade végétarienne tiède de pommes de terre et en profite pour découvrir le chou romanesco!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 35 minutes

Ingrédients pour 2 personnes
- 300 g de pommes de terre rattes 
- 1 petit chou romanesco
- 60 g de petits pois (poids écossé)
- 2 gousses d'ail en chemise
- 3 cuillères à soupe de pesto (pour moi Pesto de roquette)
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'origan
- sel, poivre
- huile d'olive

Lavez et séchez les rattes puis coupez-les en rondelles un peu épaisses. Placez-les sur une plaque. Ajoutez les gousses d'ail et l'origan. Assaisonnez. Arrosez d'huile d'olive et mélangez bien. Faites cuire 20 minutes à 180ºC en mélangeant 2 ou 3 fois en cours de cuisson. Les pommes de terre doivent tendres et dorées.

Pendant qu'elles cuisent, plongez les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez-les cuire 3 minutes avant de les égoutter et de les rafraîchir. Réservez.

Détaillez le chou en petits bouquets. Lavez-les et séchez-les. Faites-les sauter dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore un peu croquants (comptez une petite dizaine de minutes). Assaisonnez en cours de cuisson.

Plongez-les oeufs dans une casserole d'eau bouillante et comptez 6 minutes de cuisson à la reprise de l'ébullition. Égouttez-les puis rafraîchissez-les avant de les écaler. 

Quand les pommes de terre sont cuites, ajoutez-les au chou dans la poêle avec les petits pois. Mélangez sur feu doux pendant 2 minutes. Servez la salade avec l'oeuf mollet sur le dessus et arrosez  de pesto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire