vendredi 18 mai 2018

Ma salade de haricots blancs...et petits pois

Je l'entendais déjà me dire "Quoi? Encore des petits pois?" Mr R est parfois amusé par mes obsessions culinaires et parfois il sature. S'il accepte mon côté respect des produits de saison, parfois il aimerait que je fasse des entorses à la règle. C'est vrai que les petits pois sont souvent invités dans ma cuisine depuis quelques semaines. Mais que faire quand on en voit partout et qu'en plus on adore ça? En ce moment quand je vais voir Dolors, elle a des petits pois, des asperges, des artichauts et des épinards. Pas de fantaisie. Et avec les mêmes produits chaque semaine, je dois trouver de nouvelles recettes. Alors oui encore des petits pois! Mais dans une nouvelle association! Et il y en aura encore...et encore car je fais des réserves au congélateur pour quand il n'y en aura plus sur le marché! Avec les petits pois, le vert reprend sa place de couleur du moment! Quand le cuisinier remet du vert partout, il prépare une salade de haricots blancs et petits pois!

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 2 à 4 personnes:
- 400 g de haricots blancs en boîte (poids égoutté)
- 1 gros oignon frais
- 150 g de petits pois frais écossés 
- 60 g de quinoa noir
- 1/2 citron confit
- 1 bouquet de coriandre
- 90 g de magret de canard séché
- huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de graines de tournesol décortiquées (non salées)
- sel, poivre
- 1 pincée de piment

Pelez l'oignon. Faites-le revenir avec un filet d'huile dans une poêle, pendant 5 minutes sur feu modéré. Réservez. Plongez les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée. Laissez-les cuire 5 minutes avant de les égoutter et de les rafraîchir. Faites cuire le quinoa en respectant les instructions sur le paquet. 

Hachez la peau du citron confit (jetez la chair). Lavez, séchez et hachez la coriandre. Émincez les tranches de canard en lanières. Égouttez et rincez les haricots. Placez-les dans un saladier. Ajoutez les autres ingrédients. Mélangez délicatement. Arrosez d'huile d'olive. Assaisonnez (sel, poivre, piment) à votre goût. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire