samedi 1 décembre 2018

Mes tortellini sautés potimarron et beurre de sauge

Quoi deux fois des pâtes dans la même semaine? Mais que m'arrive-t-il? Que je vous explique, quand le chat n'est pas là j'adore cuisiner tous les aliments normalement interdits à la maison (céleri, chou-fleur, artichauts...). Mais quand c'est moi qui suis en voyage, alors le chat en profite pour faire rentrer dans le frigo d'autres aliments qui normalement n'y rentrent pas. Lorsque je suis rentré de mon dernier séjour à Paris, j'ai ainsi retrouvé de l'houmous en boîte, des tomates cerises (ce n'est plus la saison), du brie moyen et un paquet de pâtes fraîches. Si pour les premiers ingrédients je ne peux rien faire, pour les pâtes en revanche c'est facile. D'ailleurs il y a quelques années, j'en achetais même régulièrement. J'ai attendu de trouver la bonne idée pour les cuisiner. Je cherchais une recette facile et rapide. J'ai fini par trouver. Quand le cuisinier a une nouvelle envie de pâtes, il craque et prépare des tortellini poêlés au potimarron et beurre de sauge!

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 10 + 5 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:
- 1 paquet de tortellini ricotta/épinards
- 1 petit potimarron (environ 400 g)
- 15 feuilles de sauge
- 50 g de noix
- 20 g de parmesan râpé
- 25 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Rincez et séchez le potimarron. Coupez-le en deux, ôtez les graines et les filaments puis détaillez la chair en petits dés. Faites-les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant une dizaine de minutes en remuant souvent. Assaisonnez en cours de cuisson. Quand ils sont tendres, réservez-les sur une assiette.

Faites cuire vos tortellini en suivant les instructions sur le paquet. Égouttez-les bien puis ajoutez un filet d'huile. Concassez les noix. Lavez, séchez les feuilles de sauge.

Faites fondre le beurre dans la poêle, quand il est mousseux, jetez-y les noix et les feuilles de sauge. Remuez pendant 1 minute. La sauge doit devenir croustillante. Ajoutez alors les tortellini et faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez alors les dés de potimarron. Mélangez rapidement. 

Servez les tortellini dans deux grandes assiettes, parsemez de parmesan. C'est prêt!

4 commentaires:

  1. Je prendrais bien une assiette! Je prends note!

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais les recettes simples sont parfois les bienvenues car le temps nous est compté !!!
    J'approuve totalement, juste un bémol la sauge.... je n'en ais pas.....et ne me souvient même pas du gout(oups...).
    Pour le reste de la recette, j'approuve à 100 %, encore une belle idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de trouver de la sauge, ça va tellement bien avec la courge!

      Supprimer