vendredi 18 octobre 2019

Mes oeufs brouillés aux champignons

Ô temps suspends ton vol! Voilà ce que j'aimerais dans la vie aujourd'hui. Je voudrais du temps en plus, pour me poser, pour travailler plus en cuisine, pour créer de nouvelles recettes, pour laisser l'inspiration venir. J'voudrais bien mais j'peux point (encore une haute référence musicale!)... Alors pour le moment je cours, je cours! À tel point que j'ai parfois du mal à trouver 5 minutes pour écrire mes recettes. Le soir épuisé, mes livres de cuisine me tombent des mains. À peine le temps de manger et c'est souvent debout que j'attrape un truc! Hier, entre travail administratif et aprèm pâtisserie programmé, pas beaucoup de temps pour me soucier du déjeuner. C'est donc en courant que j'ai pris quelques trucs dispo dans le frigo pour monter un plat vite-fait bien-fait. Un plat qui a été plus long à photographier qu'à cuisiner! Quand le cuisinier n'a pas beaucoup de temps, il prépare des oeufs brouillés aux champignons!

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:
- 5 oeufs
- 100 g de champignons de Paris
- 4 mini oignons rouges ou la moitié d'un gros
- 3 cuillères à soupe de crème liquide
- 1 petit morceau de parmesan taillé en copeaux (avec le rasoir à légumes)
- 2 brins de persil
- 15 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Rincez et séchez les champignons avant de les couper en 4 (ou en 6 s'ils sont gros). Pelez les oignons puis coupez-les en quartiers. Faites revenir le tout dans une poêle avec le beurre pendant une dizaine de minutes, en remuant souvent. Assaisonnez. Ils doivent être bien dorés. Réservez. Baissez le feu.

Dans un bol, battez les oeufs avec la crème. Assaisonnez. Versez dans la même poêle. Mélangez délicatement avec une spatule pendant bonnes 5 minutes pour des oeufs crémeux, si vous les aimez plus cuits, prolongez la cuisson. 

Répartissez les oeufs dans deux assiettes. Faites un puits au centre et déposez-y les champignons. Parsemez de parmesan. Déposez le persil.

Servez vos oeufs sans attendre avec des tranches de pain grillé.

12 commentaires:

  1. Coucou, il va falloir se (re)poser un peu, ça ne peut pas durer comme ça. Vous aussi êtes en vacances ce soir ? Un peu d'accalmie de prévue ? Ton assiette est appétissante. Qd je fais un truc rapidi ça ne donne pas ça 😏😄 c'est une très jolie photo en tt cas. On a envie de se mettre à table 😋 et de prendre une tranche de pain, et mettre de l'œuf dessus et de croquer dedans. Merci à toi, j'ai faiiiimm.
    Bonne journée à toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis en vacances mercredi et je m'envole vers la France! Pas de repos de prévu mais une grande déconnection! J'en ai besoin!
      Va falloir qu'on se cale pour que tu puisses goûter un de mes plats un jour!
      Bon aprèm!!

      Supprimer
    2. Avec plaisir !!! Je été préviens, si je viens en Espagne, je risque de squatter pdt des 10aines.... d'années 😂😂😂 je suis comme les chats, si on le nourrit je reste 🤣🤣
      Bisous

      Supprimer
    3. Y'a une chambre pour toi! Et puis je chercher toujours de nouveaux cobayes ;-)

      Supprimer
    4. Tu ne sais pas ds quoi tu t'engages, tu vas voir tes réserves s'amenuiser et tu me supplieras de partir, ou tu t'enfuieras sans laisser d'adresse 😅😅
      Bon, eh bien c'est noté, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une aveugle comme diraient les intellos de la télé réalité. Sur ses bonnes références littéraires, buenas noches 😘

      Supprimer
    5. Les placards débordent... Alors viens! Je vois que tu as de belles références culturelles aussi ;-)

      Supprimer
  2. Miam les oeufs brouillés et avec des champignons...mais vous avez dû les manger froids si la photo a pris du temps... prenez soin de vous, ne vous tuez pas à la tâche. Profitez bien de votre séjour en France (la forêt picarde peut vous accueillir si vous le souhaitez 😉)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mange souvent froid à cause des photos...telle est la dure vie du blogueur culinaire!
      J'ai hâte de partir en France pour prendre l'air. Je vais aller dans la forêt normande à la recherche de champignons... et me mettre au vert aussi quelques jours!
      Merci pour l'invitation. Un jour peut-être car je ne connais pas la Picardie!

      Supprimer
    2. Avec plaisir 😊 ressourcez-vous bien. Pour nous, une semaine en Picardie mais avec une journée sur Paris. Et la deuxième semaine en Lorraine (ma région d'origine).

      Supprimer
    3. Je vais me balader entre Paris et la Normandie. Mes deux havres de déconnection

      Supprimer
  3. Nous sommes bien d'accord.....quand je dois faire un truc vite fait bien fait, ça ne donne pas cela du tout !!!!!
    Ta photo est superbe et donne mille fois envie de se régaler.
    Bravo encore c'est cool d'avoir aussi des recettes vites réalisées.
    Je ne rajouterai rien aux commentaires des autres hôtes mais me joins à elles pour te souhaiter un excellent séjour le temps venu !
    PROFITE MON AMI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clémence! Parfois j'essaie de faire simple. Ça me repose, moi qui vis toujours à 1000 à l'heure!

      Supprimer