Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure
Ingrédients pour 6 personnes:
- 6 poivrons rouges
- 3 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 petite aubergine
- 1 tomate
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 pincée de piment
- 250 g de semoule aux épices (de la marque Tipiak pour moi)
- 200 g de tomates cerises
- 3 brins de menthe
- 60 g de feta
- huile d'olive
- sel, poivre
Rincez puis séchez les légumes. Pelez et hachez l'ail et un oignon, émincez les deux autres. Détaillez l'aubergine et la tomate en brunoise (tout petits dés).
Ouvrez les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Éliminez les graines. Posez les demi-poivrons, les tomates cerises et les oignons émincés sur une plaque allant au four. Arrosez-les d'huile. Assaisonnez. Enfournez à 180º C et laissez-les cuire environ 30 minutes. Les poivrons doivent être encore un peu fermes et légèrement colorés. Réservez hors du four.
Faites suer l'oignon haché dans une poêle sur feu modéré avec une cuillère à soupe d'huile d'olive en remuant souvent pendant 5 minutes. Ajoutez l'ail. Poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez ensuite l'aubergine et une cuillère à soupe d'huile et laissez cuire 7 à 8 minute en mélangeant régulièrement. Ajoutez la tomate et les épices. Laissez cuire encore quelques minutes pour que les légumes soient bien cuits. Assaisonnez. Réservez.
Préparez la semoule selon les instructions fournies sur le paquet. Quand elle est prête, ajoutez les légumes. Mélangez le tout avec une fourchette.
Garnissez les poivrons de semoule. Laissez-les sur la plaque. Parsemez-les de feta émiettée. Faites chauffer votre four en mode grill. Enfournez et laissez griller 5 minutes pour que la feta se colore légèrement.
À la sortie du four, parsemez les poivrons de menthe hachée.
Servez aussitôt!
Variante: vous pouvez remplacer la semoule par du quinoa pour une version sans gluten.
Coucou, quelle photo, toutes ses couleurs, déjà bravo pour ça. Ensuite une bien jolie recette. Contente que l'inspiration soit de nouveau en toi. Bonne promenade à toi et n'abuse pas trop, c'est moi qui dit ça 😄😄🥰
RépondreSupprimerCoucou! L'inspiration est là et ne me lâche pas. Je suis sage sur les viennoiseries et je marche plus de 20km par jour. Je fais attention. Sois tranquille! Bonne journée
SupprimerBonjour, moi aussi je fais toujours des poivrons farcis et les tomates pour mon homme. De temps en temps encore avec de la chair à saucisse, mais de plus en plus sans viande. Merci pour cette recette bien de saison et bien colorée.
RépondreSupprimerBonjour! Merci beaucoup! Moi j'ai renoncé la viande et je m'amuse avec les farces. La viande ne me manque pas du tout.
SupprimerBonne journée
Une jolie recette haute en couleurs. Nous avons fait des poivrons farcis végétariens la semaine dernière avec plein de légumes rôtis à l'intérieur. Profite de ces moments inspirants entre amis.
RépondreSupprimerJe profite, je profite!
SupprimerBelle proposition végétarienne et tellement colorée...
RépondreSupprimerBravo pur tes 2 photos... :)- je vois que tu essaies plusieurs prises de vues : c'est parfait pour mettre en appétit et faire voir tes préparations sous des angles différents.
Continue !!!
Tu vois j'écoute tes conseils!
SupprimerAurais-je une quelconque influence......... ??? ;)-
Supprimerje me souviens que tu m'as dit plusieurs fois de prendre les plats selon plusieurs angles de vue. J'ai fini par t'écouter!
SupprimerEt ben ça alors....on m'écoute !!! hahaha ;)- je suis flattée si tu prends en compte mais très modestes conseils.... de photographe amateur mais de fan absolue !
SupprimerLorsque je vois certaines recettes, je suis curieuse de voir le volume, de regarder ton plat sur toutes ses coutures, de voir à l'intérieur (un gâteau entier puis une part) pour imaginer le moelleux, deviner les pépites de chocolat qui sont encore coulantes, se figurer comment se sont comporter tes légumes dans tes tartes...etc..
C'est pour attirer l’œil et donner envie de faire et refaire, visiter ton site et s'y perdre tout comme moi, Chauba, Aude et autres admiratrices.....
Même si on est sous le charme (le tien et ta cuisine), parfois j'aimerais traverser l'écran pour venir partager avec toi une de tes recettes...
Me pas de panique tes photos sont topissimes déjà c'est juste une gourmandise supplémentaires pur nos yeux !
J'écoute les conseils mais parfois il me faut du temps pour les mettre en pratique. Tu sais au niveau des photos, je galère un peu car j'apprends seul. Je fais des essais et parfois ça ne marche pas (cet aprèm par exemple, ratage d'une photo en extérieur)... Je m'accroche pour faire toujours mieux en espérant que mes recettes trouveront écho quelque part...
SupprimerMerci d'être là derrière ton écran et j'espère qu'un jour nous pourrons nous rencontrer pour de vrai!